Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Sports

 

Juego del palo (Le jeu du bâton)

C'est une activité ludique - récréative qui consiste en l'exécution de mouvements avec un bâton. Il s'agit de la simulation d'un combat entre deux adversaires qui essaient de se "marquer" ou de simuler des coups sans qu'il y ait de contact avec les parties non protégées du corps de l'autre joueur.

Ce jeu requiert de l'habileté, de l'équilibre et de l'agilité dans les poignets, les bras, le bassin et les pieds. Dans la pratique de ce sport, les corps inclinés des joueurs et les moulinets caractéristiques réalisés avec le bâton empoigné par une extrémité ne manqueront pas de retenir l'attention du spectateur.

Parmi les techniques spécifiques du jeu du bâton on trouve les "cuadras" qui sont les postures adoptées par les joueurs, les "atajes" ( interceptions simples ) et "paradas" ( interceptions complètes ) qui leur servent à se défendre, et les "mandados" ou les "tirados" qu'ils emploient pour l'attaque. Ces techniques sont classées en fonction de la manière dont elles sont exécutées ainsi que de la partie du bâton utilisée pour porter ou indiquer les coups.

Le bâton, dont la taille peut varier, doit présenter des caractéristiques spécifiques, tant du point de vue de son choix que de celui de sa préparation afin de le rendre résistant et léger.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal