Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Nature

 

Un Parador National vous ouvre les portes du ciel

À deux pas de la mer de nuages, on trouve le Parador National de Cruz de Tejeda. Un refuge préservé pour tous ceux qui décident de fuir le stress en montant sur le toit de Gran Canaria.

Une jeune femme observe le paysage de l’intérieur de Gran Canaria
Une mère et son fils au Parador National de Tejeda
Une jeune femme écrit assise au pied de la Cruz de Tejeda

Car c’est en effet à son environnement naturel que le Parador Nacional de Tejeda doit sa valeur exceptionnelle. Logé au cœur de l'enclave répondant au nom de « Cruz de Tejeda », ce petit hôtel offre quelques unes des meilleures vues panoramiques sur l'île et se dresse à un endroit de passage obligé pour tout randonneur se dirigeant vers les régions escarpées des montagnes insulaires.

Intérieur de la salle à manger du Parador National de Tejeda
Une chambre du Parador National de Tejeda

Car, même si cela peut sembler étrange, Gran Canaria possède également une région montagneuse. Celle-ci compte d’ailleurs de fières montagnes où le bruit n’a pas droit de cité ainsi que des sentiers interminables traversant les forêts de pin et des routes sinueuses qui relient des villages aussi petits qu’ils semblent éphémères. Des villages où le temps est une notion des plus relatives.

Une mère et son fils sourient au point de vue du Parador National de Tejeda

Aucune des plus de cent plages insulaires ne vous jettera la pierre si vous souhaitez passer vos vacances en montagne et trouver le repos dans l’une des 42 chambres du nouveau Parador, dernier inscrit sur la longue liste de logements ruraux, hôtels comme gîtes, qui parsèment l’île toute entière. Le tout sur une île qui n’exige aucune concession. En effet, tout est réuni sur ce petit continent en miniature ayant émergé des profondeurs de l'océan.

Reposez-vous en pleine nature, que ce soit au Parador Nacional de Cruz de Tejeda fraîchement restauré ou dans l’un des dizaines d'établissements ruraux qui accueilleront tous ceux désirant oublier le stress quelques jours à Gran Canaria.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.parador.es

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal