Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Inicio
 

Le charme d’un coucher de soleil à Puerto de Mogán

La municipalité touristique de Mogán se trouve au sud de Gran Canaria, au sein d’une des régions jouissant du meilleur climat de tout l’archipel canarien. Peu sont les endroits du pays affichant autant de journées ensoleillées par an.

Un père et son fils arrivant en bateau à Puerto de Mogán
Une mère et sa fille se promènent à Puerto de Mogán

Mais Mogán n’est pas seulement synonyme de soleil. Elle offre plages de sable fin et de nombreux complexes hôteliers. Puerto Rico, Patalavaca, Amadores, Arguineguín et Taurito sont les centres touristiques qui composent cette municipalité et qui parsèment la route qui mène au village et à Puerto de Mogán.

Ce dernier est justement le refuge idéal pour le visiteur en quête d’un endroit tranquille pour observer le soleil se coucher derrière l’horizon après un journée de plage.

Une mère et son fils se promènent à Puerto de Mogán

Puerto de Mogán est en effet une des plus pittoresques et accueillantes enclaves de la région méridionale de Gran Canaria. C’est l’endroit rêvé pour faire un halte et se repaître, se promener ou se rafraîchir à l'ombre des maisons de couleurs qui se dressent le long des rues menant au port. Les fenêtres couvertes de bougainvillées et d’hibiscus s’offrent au regard des passants qui profitent des terrasses des cafés du port. Aux côtés de celui-ci se dresse le lotissement de maisons dont les petits canaux viennent s’ajouter au charme de ce quartier de pêcheurs.

Son port de plaisance offre 225 points d'amarrage où le mélange des bateaux de pêche et des yachts affiché est la garantie de soirées animées dans les bars du quai. C’est également d’ici que quelques-uns des bateaux touristiques larguent les amarres au quotidien pour parcourir la côte méridionale insulaire. Le petit sous-marin touristique, qui offre des vues imprenables sur le riche fond marin de la région, y a lui aussi élu domicile.

Un couple se promène à Puerto de Mogán
Groupe d’amis se promenant à Puerto de Mogán

Les fonds marins de la côte de Mogán sont en effet un véritable trésor bien connu des plongeurs. Puerto de Mogán a maintes fois accueilli le championnat de photographie sous-marine et constitue un rendez-vous incontournable pour tous les plongeurs qui arrivent à Gran Canaria.

C’est également le point d’amarrage d'embarcations vouées à la pêche hauturière. À quelques minutes à peine, à Puerto Rico, toutes les personnes souhaitant voguer en compagnie de dauphins pourront monter à bord d'un des bateaux qui offrent des croisières permettant de passer une journée en compagnie de cétacés.

Oserez-vous larguer les amarres pour quelques heures ? Mogán est l’une des meilleures enclaves pour prendre part à une des excursions proposées. Ou encore pour vous désaltérer sur l’une des terrasses de Puerto de Mogán tout en contemplant le soleil s'éteindre paisiblement derrière les maisons du petit port. Mais soyez tranquille, une fois la nuit tombée, Morphée ne sera pas le seul à vous tendre les bras. En effet, les terrasses prennent vie au rythme des notes de musique, tandis que les touristes et clients écrivent la partition d’une soirée placée sous le signe de la convivialité. Ce ne sont pas les raisons qui manqueront pour revenir à Mogán.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal