Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Inicio
 

Les flemmards ne vont pas au ciel

Les flemmards, ça existe. Et oui, cher lecteur. Ça existe bien.

Il y a ceux qui refusent de se déplacer dans un rayon de 5 mètres autour de leur maison. Il y a ceux qui ne comprennent pas que pour atteindre les endroits les plus magiques, il faut y mettre du sien. Il faut y mettre du sien pour atteindre les endroits qui pour d’autres sont lointains.

Vue du Roque Nublo

C’est pour cela qu’il y a ceux qui sont incapables de parcourir la route sinueuse qui permet de rejoindre le sommet de Gran Canaria en partant de la côte ensoleillée de l’Île

C’est pour cela aussi qu’il a ceux qui ne connaîtront pas la sensation spectaculaire d’être un astronaute sans décoller du sol. Un astronaute en balade à Tejeda, le petit village de Gran Canaria où l’on trouve la mer de nuages. Et oui, il y a ceux qui vont rater ça.

Mais si vous, cher @mi, vous êtes du genre agité, du groupe fermé de ceux qui ne pourront rester tranquilles en un endroit ni vissés, alors et seulement si c’est votre cas, suivez notre conseil.

Il y a à Gran Canaria, une route qui part des plages, qui traverse des villages et des villages pour arriver au ciel. Jusque là, tout va bien. Mais c’est à partir de là que les choses se compliquent, parce que le chemin continue à monter et monter et il passe au-dessus des nuages, le ciel se trouve alors en bas lorsqu’on arrive à Tejeda.

Et c’est bien toute une histoire. Juste un petit conseil pour le voyageur : Ne laissez pas passer l’occasion de découvrir le petit village de Tejeda. À seulement une heure et quelques de la côte, il y a une route qui vous conduit si haut que vous pourrez jusqu’à toucher le ciel (2 heures si vous voyagez avec un gourmand ou une gourmande qui veut s’arrêter à San Mateo pour acheter des sucreries et une brioche au sucre).



Excursions sur une journée à Tejeda
Tripgrancanaria organise des circuits à travers les communes de l'intérieur de l'île dont Tejeda et le Roque Nublo.
OKGranCanaria vous conduit sur un circuit qui part de la côte d'Arucas jusqu'au sommet de l'île.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal