Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Inicio
 

Gran Canaria, un secret jalousement gardé par les windsurfers

Pourquoi Gran Canaria est-elle la capitale européenne du windsurf?

Les meilleurs planchistes d’Europe n’en n’ont jamais douté. Ils réservent tous une bonne partie de l'année pour venir profiter des conditions climatiques de notre île. Gran Canaria leur offre tout ce dont ils ont besoin : vent, plages et beau temps. Car quand on parle de vent, très peu d'endroits au monde offrent des conditions similaires à celles de Pozo Izquierdo ou Vargas. Ce sont en effet de véritables temples des passionnés du windsurf et des lieux de rencontre des meilleurs.





Mais ces spots ne sont pas seulement pour les professionnels. Si vous êtes à la recherche de plages pour faire vos premiers pas dans la pratique de ce sport hautement addictif ou pour vous perfectionner, Gran Canaria est l'endroit idéal.  Quel que soit votre niveau, il y aura toujours un spot prêt à offrir des conditions sur mesure aussi bien au débutant qu’au planchiste le plus radical.

Mais si vous avez déjà été infecté du virus du windsurf... Si vous avez déjà senti, même rien qu'une seule fois, la sensation de vitesse sur une planche qui plane sur la mer. Si vous avez une petite idée de ce que vous êtes en train de perdre pour ne pas être en cet instant précis sur votre planche, alors vous devez venir sur notre île. Tous les passionnés du windsurf savent que la seule destination incontournable est celle de Gran Canaria.

Et si vous ne nous croyez pas, demandez-le aux meilleurs. Comme par exemple à Björn Dunkerberck, le plus grand champion de windsurf. Ou aux soeurs Daida et Iballa Ruano, qui passent une bonne partie de l'année sur notre île. Pour eux, cela ne fait pas l’ombre d’un doute:  pour pratiquer le windsurf tous les jours, il suffit d’être à Gran Canaria. Et voici le secret de leur succès sur le Circuit Mondial qui leur permis d’être les meilleurs parmi les meilleurs. Vous ne pourrez le comprendre que si vous venez pratiquer ce sport ici.

Si vous vous décidez enfin à venir faire du windsurf ici, le mois de l'année a peu d'importance mais la région de Pozo Izquierdo est un spot incontournable même pour les moins aguerris.  Il s'agit en effet du summum pour tout planchiste. Les vents alizés et les courants marins de la région est de Gran Canaria ont transformé cette plage en un lieu de prédilection pour l’organisation des championnats du monde année après année.  C’est ici que se trouve le Centre International de Windsurfing de Pozo Izquierdo qui permet d’apprendre et de pratiquer ce sport à tous niveaux. C'est aussi le centre de réunion des plus grands champions à l’occasion de la compétition.

Mais il n’est pas seulement question de vent et de plages. N’oubliez pas que le beau temps de l'île est une invitation à sortir de chez vous.

Mettre la planche et la voile dans une voiture et parcourir l’île en quête du meilleur vent est une des étranges passions de bon nombre de canariens. Et ce rituel se répète tous les week-ends. Car il est très facile de naviguer à grande vitesse à Gran Canaria. Il est également très facile de pratiquer toutes les modalités du windsurf grâce aux vagues allant de un à trois mètres que nous offrent plus de vingt spots différents. Pozo Izquierdo est loin d’être le seul spot de l’île.  Vous pouvez organiser un itinéraire des différentes plages d'Ojos de Garza, Tarajalillo, Bahía Feliz, Playa del Águila, San Agustín, Playa del Inglés, Tauro ou Puerto Rico. Tout dépend de votre niveau. Et de l’adrénaline que vous recherchez!

La question que vous êtes sûrement en train de vous poser est : quand pourrai-je monter sur ma planche?

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal