Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

La Mer

 
Puerto Deportivo de Puerto RicoPuerto Deportivo de Puerto Rico

Puerto Deportivo de Puerto Rico

pricomarina@puertoricosa.com

Téléphone: 0034 928 561 141
Fax: 0034 928 561 632
Adresse: Urb. Puerto Rico
Code Postal:
Ville: Mogán
   
 

Voir Carte

Description

Puerto Rico, sur la côte Sud-Ouest, est clairement orienté vers le secteur touristique. Tout a été conçu pour que le visiteur ait à sa portée une vaste gamme d’activités de loisir et de divertissement, où les sports nautiques ont acquis une place de premier ordre.
Ce port de plaisance composé de deux bassins qui offrent ensemble une zone d’abri de 6 hectares et 531 points d’amarrage, pouvant accueillir des bateaux d’une longueur maximum de 60 mètres. Le premier bassin est connu sous le nom de Port Escale et possède une digue de 100 mètres de long qui abrite la plage même et 212 points d’amarrage, avec 3 jetées. Le nouveau bassin est dénommé Port Base et avec ses 300 mètres de digue peut abriter jusqu’à 319 points d’amarrage.
Le port possède la distinction du Drapeau Bleu. Ces deux bassins sont sous surveillance 24 heures/24. On y trouve une station service, les services de poste, le téléphone public, la laverie et l’information météorologique. Tous les points d’amarrage disposent d’eau, d’électricité et d’une connexion téléphonique à la demande, ainsi que des sanitaires et des douches situés sur la marina.
Activités de loisir
Le port de plaisance de Puerto Rico offre une grande variété de sports nautiques, et ses installations possèdent de nombreux bateaux qui réalisent des excursions, que ce soit à voile ou à moteur, pour visiter différents endroits de la côte. Puerto Rico est célèbre pour sa mer calme et ses vents doux. Ses conditions sont particulièrement propices pour la plongée sous-marine, le parachutisme nautique et la voile. Sur le port se trouvent des entreprises qui proposent la pratique de ces sports et louent le matériel nécessaire à cette fin.
De plus, les eaux de cette zone sont réputées pour y pratiquer la pêche en haute mer, et on peut trouver dans le port des bateaux spécialement équipés pour la pratique de ce sport. Sur la plage il est possible de louer des pédalos pour se promener le long de la baie ou bien des scooters de mer pour jouir de la vitesse sur un circuit parfaitement délimité.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal