Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Culture

 

Nécropole d'Arteara

La Nécropole d'Arteara est le cimetière aborigène le plus important de l'île, que ce soit de par son extension ou par le nombre de sépultures, il s'étend sur 137.570 m2 et abrite 809 structures tumulaires, avec des sépultures individuelles et collectives.

Nécropole d'Arteara
Nécropole d'Arteara

 Elle se situe sur un malpaís formé par un empilement de phonolites issues d'une avalanche. Arteara a également été un centre d'études astronomiques, on a ainsi découvert la vaste connaissance des astres qu'avaient les anciens Canariens, à tel point qu'ils avaient bâti le “Tumulus du Roi”, en un point stratégique pour que le soleil ne l'éclaire que le jour du solstice.

Nécropole d'Arteara

Il se trouve près du hameau d'Arteara, au cœur d'un paysage où le vert des palmiers contraste avec la dureté de la roche, le tout composant un ensemble à la beauté singulière. Depuis la nécropole, on observe les impressionnants rochers escarpés d'Amurga avec des parois jusqu'à mille mètres d'altitude, c'est de là que lors du solstice le soleil éclaire au lever du soleil le "Tumulus du Roi".

Un Centre d'Interprétation et le circuit à l'intérieur de la Nécropole révèleront au visiteur tout sur la vie et la mort du peuple primitif des Canaries.


Documento sin título
Horaires
Du mardi au dimanche 10h00 à 14h00

Tarif
Tarif normal : 4 €. Ce billet autorise l'accès à l'enceinte pendant une année.
Tarif réduit : 2 € : groupes de scolaires (à l'exception des groupes de la commune) ou groupes de plus de 10 personnes sur rendez-vous ; mineurs de 10 à 14 ans, titulaires d'une carte d’étudiant et plus de 65 ans.
Entrée spéciale gratuite : Groupes venant des établissements scolaires de la commune sur rendez-vous ; guides touristiques et enseignant accompagnant les groupes ; enfants de moins de 10 ans.
Pour prétendre au tarif réduit, il faut être en mesure de justifier sa situation ouvrant droit à la réduction.
À partir de 10 personnes, sont proposés des circuits guidés, activités et ateliers pour les groupes de scolaires ou de particuliers.
Les visites guidées doivent faire l'objet d'une réservation préalable.

Documento sin título
Nécropole d'Arteara
Adresse : Route GC-60 en direction de Fataga
Commune : San Bartolomé de Tirajana
Téléphone: (+34) 638 810 591
E-mail: necropolisdearteara@arqueocanaria.com
Web: www.necropolisdearteara.com

Documento sin título
Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal