Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Agenda

 

Le jour où Monsieur Carnaval a perdu la tête sur la plage

Le jour où quelqu’un a eu l’idée d’unir Monsieur Carnaval et la plage, il a certainement pensé à Gran Canaria. On ne sait qui a eu cette idée. Mais c’était comme une évidence : les festivités du Carnaval et le soleil qui règne sur l’île étaient faits pour se rencontrer. Faits l’un pour l’autre.

Un groupe de gens déguisés danse dans les rues

Les sceptiques ironiseront : Comme si Gran Canaria était le seul endroit au monde où on fête Carnaval sur la Plage ! Mais non. Évidemment, non. En revanche, il est bien difficile de trouver un autre endroit où les fêtes les plus folles de l’année et le soleil sont en si bonne harmonie.

Sans doute parce que cette île de l’archipel des Canaries est un des endroits d’Europe où le climat est le plus doux. Comme fait sur mesure pour mélanger les nuits les plus longues aux journées de soleil, en plein mois de janvier/février.

Un cracheur de feu lance une flamme vers un ciel très bleu
Cavalcade du Carnaval de Las Palmas de Gran Canaria

Le jour où Monsieur Carnaval a rencontré Las Palmas de Gran Canaria, il n’a pas hésité bien longtemps. Il a vite pris sa décision. Il s’est immédiatement dit qu’il allait rester là. Il a vu la plage de Las Canteras. Le soleil. La mer qui arrivait de toutes parts. La musique de Carnaval qui se faufilait dans les rues.

C’était il y a bien longtemps parce que l’histoire de Monsieur Carnaval à Las Palmas de Gran Canaria remonte déjà à quelques temps. Suffisamment longtemps pour que les anciens du coin puissent se vanter d’avoir des souvenirs de carnaval en noir et blanc.

Enterrement de la Sardine

Et quel est le secret de cette association ? Pourquoi s’entendent-ils si bien, après tant d’années, le carnaval et les plages de Gran Canaria ? Le secret ? juste un courant, presqu’imperceptible, qui traverse l’île. C’est cet état d’esprit en mode « vis » et « profite de la vie » qui se mêle à tout et qui a poussé Monsieur Carnaval à promettre fidélité éternelle à Las Palmas de Gran Canaria (même s’il est vrai qu’il fait une petite entorse à cette promesse avec le Carnaval de Maspalomas. Nous y reviendrons bientôt…).

Il faut que vous veniez le voir de vous-même !

Plus d’informations : www.lpacarnaval.com



Le Patronat du Tourisme n'assume aucune responsabilité quant aux modifications que l'organisation de cet évènement pourrait réaliser.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal