Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

École de surf

 

Pourquoi Gran Canaria est-elle un lieu idéal pour apprendre le surf ?

Les cours de surf à Gran Canaria proposent une infinité d'avantages :

1) L'île compte un des meilleurs spots du pays pour apprendre le surf : la zone de La Cícer à Las Canteras. De plus, la plage de Las Canteras offre des zones qui semblent être taillées sur mesure pour commencer le paddle surf. Qui plus est, la capitale compte une autre plage parfaite pour cette pratique : las Alcaravaneras, en plein cœur de la ville.

Groupe de garçons qui font des étirements en bord de mer
Plusieurs filles suivent les explications du moniteur tout en prenant des vagues

2) Toute cette diversité de sites d'entraînement, les nombreux spots pour débuter le surf, c'est le deuxième avantage de l'île. Les élèves des écoles peuvent se familiariser avec l'environnement marin en différents points de Gran Canaria, en effet les courants, les marées et la localisation varient d'un point à l'autre.

3) Le climat de Gran Canaria, un autre avantage pour le surf. Le beau temps, telle est la règle sur cette île. Ensuite, on y trouve une poignée de plages qui offrent des conditions de sécurité extrême. Gran Canaria est donc un immense gymnase à l'air libre qui permet de pratiquer ce sport toute l'année.

Une fille et sa planche sur la plage de Las Canteras

4) L'offre d'écoles de surf ne cesse de se développer en plusieurs points de l'île. Les cours de surf sont de plus en plus nombreux année après année, ils proposent de plus en plus de services, pour tous les niveaux, pour tous les âges, pour les groupes. Grâce aux écoles, un nombre important d'enfants est formé à la mer, à l'environnement. Tout cela est dû à la culture du surf, aux écoles qui misent sur l'occasion de vivre une expérience inoubliable à Gran Canaria pour tous ceux qui osent se mettre à apprendre.


Vous avez déjà décidé d'apprendre à surfer ?
Vous pouvez consulter ici la liste des écoles de surf


Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal