Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Plages

 

Je fais ce que je veux de ma vie

"À une certaine période, j’étais en perdition. Je passais mon temps à courir. Je courais pour aller je ne sais où. C’était il y a longtemps, maintenant je vis à Agaete.

C’est un petit endroit. Oui, bien sûr. C’est justement fait exprès.

Puerto de Las Nieves
Puerto de Las Nieves

C’est un refuge idéal pour ceux qui décident d’arrêter de courir. Du sur mesure pour ceux qui veulent se baigner dans la mer n’importe quel jour de l’année. Et pour prendre le soleil sur la petite plage du port. Manger du poisson et des pommes de terre ridées en buvant du bon vin en tenue de pêcheur puis, le soir, refaire le monde avec les locaux ou les touristes qui viennent se reposer à l’hôtel ou encore fumer un cigare en écoutant les grillons.

Vous savez bien. Ce genre de choses.

Ermitage de Nuestra Señora de las Nieves
Un père et son fils sur la plage de Puerto d’Agaete

J’ai choisi de vivre ici, mais parce que c’est mon truc. Certains préfèrent avoir un hélicoptère qui les emmène par l'air au Conseil d’Administration. Ou une voiture avec plein de voyants pour jouer au pilote de course. Soyons clair, chacun fait ce qu’il veut de sa vie.

Je préfère avoir ma barque et tout le matériel au Port de las Nieves. Pour aller à la pêche dès qu’il fait beau (ce qui arrive très souvent bien entendu). Puis rentrer au port tout aussi tranquillement l’après-midi, avec cette énorme falaise en fond, accompagné par les mouettes dansant dans le vent de gauche à droite comme un rythme de piano. Ça c’est mon truc à moi. Mais enfin. Que chacun fait ce qu’il veut de sa vie.

Un bateau sur la côte d’Agaete sous un ciel bleu
Un marin sourit au soleil

Agaete, c’est aussi un lieu de vacances. Pour ceux qui veulent respirer et qu’on les laisse tranquilles. Un lieu paisible, sauf les jours de fête, c’est sûr attention… les jours de fête sont une parenthèse. C’est la révolution au village les dimanches. C’est mieux ainsi. Mais on ne vit qu’une fois. Soyons clair, chacun fait ce qu’il veut de sa vie.

C’est ce que je pense. Que chacun vit sa vie comme bon lui semble. Il se peut que je reste ici, à Agaete, encore une saison.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal