Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Golf

 

Jouer au golf toute l’année

À Gran Canaria le décor est parfait pour le tourisme du golf grâce au climat favorable de l’île. Un climat magnifique qui vient s’ajouter à la tradition ancestrale de la pratique du golf sur cette île. Une tradition apparue au XIXème siècle lorsque le premier green de golf du pays est ouvert à Gran Canaria. On était alors en 1891.



Six générations plus tard, Gran Canaria a su rester une destination de golf très prisée par des milliers d’européens. De nombreuses années ont passé depuis l’inauguration de ce premier green, le premier d’Espagne. Un terrain fréquenté par les touristes britanniques qui venaient à Gran Canaria attirés par la chaleur hivernale de l’île.

Aujourd’hui, le golf s’est popularisé à Gran Canaria. L’île propose 8 greens très différents, dans un rayon réduit. 8 greens très différents, distants d’un saut de puce. Le soleil doux incite à jouer 7 jours sur sept, 365 jours par an et pendant sept vies si on le pouvait.

Un golfeur sur une dune sous le ciel bleu

Il n’y a pas que la tradition derrière la généreuse offre de golf à Gran Canaria. Ces dernières années, on a vu se développer une infrastructure moderne autour de ce sport. Des services adaptés aux besoins du joueur, des terrains adaptés à tous types de golfeurs, dans un rayon inférieur à 50 kilomètres. En se déplaçant très peu, on peut jouer dans des environnements très différents. Des terrains développés par les meilleurs concepteurs internationaux.

C’est pour toutes ces raisons que Gran Canaria a accueilli ces dernières années de nombreux tournois et que sa prédominance dans ce sport se développe. Parce qu’en plus, lorsqu’arriver la saison de ranger les clubs, à Gran Canaria on peut encore passer de superbes vacances. Sur une île aux milles paysages, aux milles plages, au cœur d’une mer d’histoire et de culture.

Et bien entendu, une vaste offre gastronomique qui vient s’ajouter à un large éventail d’hôtels. Une des principales destinations touristiques d’Europe s’est préparée à propos pour vous concocter des vacances grandioses autour du golf. Un refuge tout près pour profiter calmement de votre sport préféré.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal