Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Culture

 

Le vin du milieu de l’océan

Il y a un voyage dans le voyage. Une traversée gastronomique en traversant une île au milieu de l’océan. Préparée pour tous ceux qui ont l’habitude de naviguer sur la mer de la bonne chair. Des amateurs de bonne chair qui trouvent leur port d‘attache en un lieu appelé Santa Brígida.

Toast avec du vin rouge
Un couple sourit devant deux verres de vin

Santa Brígida se trouve se l’île de Gran Canaria. Un site de carte postale dans les montagnes de l’intérieur de l’île. C’est aussi un passage obligé si vous aimez les bonnes tables et le bon vin.

Un voyage dans le voyage. C’est ce que Santa Brígida offre au voyageur intéressé par la culture du vin. Au-delà de la mer et des plages, Gran Canaria recèle une grande tradition de production viticole. Une production qui produit bon nombre de vins jeunes, rouges, blancs, fruités et très aromatiques, tous de qualité supérieure. Des vins qui appartiennent à l’Appellation d’Origine Gran Canaria.

Variété de vins de Gran Canaria
Entrée de la Maison du Vin de Gran Canaria

Vous trouverez à Santa Brígida la Casa del Vino de Gran Canaria. Un bâtiment tout juste rénové qui propose des dégustations des nombreuses variétés viticoles de l’île. Sa salle d’exposition vous permettra de vous familiariser avec la production des vins de Gran Canaria. Une île qui exporte traditionnellement des vins vers l’Europe depuis des générations. Un patrimoine riche né de la diversité de ses microclimats, lesquels permettent de trouver différentes caractéristiques œnologiques dans une même variété en fonction de sa zone de culture.

La Casa del Vino a été conforté en devenant le Museo del Vino de l’île, un espace qui associe dégustation des vins d’appellation d’origine Gran Canaria et leur commercialisation. Pour toutes ces raisons, si vous voyagez sur la mer de la bonne chair, nous vous conseillons de prévoir une halte à Santa Brígida. L’association idéale entre le bon temps, la bonne cuisine et le bon vin.

 

 
Casa Museo del Vino

Fédération Insulaire des Associations du Secteur Viticole de Gran Canaria (VINIGRAN)
Adresse : C/ Calvo Sotelo 26, 35300 - Santa Brígida
Téléphone : (+34) 928 644 484
Horaires d’ouverture :
Du mardi au vendredi et le dimanche de 10h00 à 14h00.
Pour les visites de groupe, appelez-nous avant de venir.

Nouveauté : La Tasca del Vino
Horaires : Du mardi au jeudi de 13h00 à 23h00.
Vendredi et samedi de 13h00 à 24h00. Dimanche de 13h00 à 17h00.
Horaires de fermeture des cuisines (de 17h00 à 20h00).
Fermé le lundi.
Spécialités : cuisine canarienne, plateaux de fromage, vins d’A.O. Gran Canaria, desserts traditionnels. Menus pour groupes. Espaces verts avec terrasse, salle-à-manger extérieure et intérieure, réservations (40 pax maximum).
Téléphone pour les réservations : (+34) 928 644 484 (à partir de 12h00)

Boutique
Horaires : Du mardi au vendredi et le dimanche de 10h00 à 14h00.
Produits gastronomiques Gourmet de Gran Canaria, Artisanat, Cadeaux

Sello del Proyecto INTERREG-IIIC
Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal