Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Plages

 

Meloneras, la plage du compteur à Zéro

C'est ce qui arrive à la plupart des gens. En arrivant à Meloneras, on réalise que c’est comme si les montres s’endormaient. Les seules qui mesurent le temps sont les adeptes de footing qui volent sur le Paseo. Les sportifs sont les seuls à se soucier des minutes ou des heures. Ils calculent le temps qu’il leur faut pour parcourir la longue avenue qui part du phare de Maspalomas.

Deux filles discutent  sur la promenade de Meloneras
Deux filles discutent  sur la promenade de Meloneras

Ils évitent la musique des terrasses en bord de spa et les restaurants qui font face à l’océan. Ils serpentent sur la Promenade Maritime qui coût la côte jusqu’à une dernière courbe, pour déboucher tout à coup sur la plage de Meloneras.

La petite plage au bout du sentier, caressée par le beau temps vous attend pour une promenade sans aucun, mais alors aucun stress.

Meloneras

Vous pouvez donc longer cette promenade maritime jusqu'à arriver à Meloneras, la ‘Plage du Compteur à Zéro’. Une plage tranquille. Un lieu capable de pousser vos nerfs à filer vivre au pays de « prendre du recul ».

C’est peut cet optimisme qui pousse jusque là les personnes les plus diverses. Depuis les amateurs de golf qui veulent débuter la journée avec les meilleurs 18 trous sur le green qui borde la plage, jusqu’aux petits voiliers qui reviennent au port près de Pasito Blanco, comme aimantés par le climat favorable.

Vue du green Meloneras Golf

Il y a ensuite les couples qui viennent retrouver le coucher de soleil si particulier dans ce coin de Gran canaria et qui mériterait d’être mis en boîte pour être envoyé comme « complexe vitaminé » dans les meilleures pharmacies du monde.

Vous y trouverez également des familles du nord de l’île qui décident de s’offrir la meilleure table avec vue sur la mer, pour goûter la paella marinière qui sort de la cuisine des restaurants.

Une jeune femme fait du vélo sur la promenade de Meloneras
Un couple discute avec le phare de Maspalomas en fond

En fin de compte vous trouverez des personnes très diverses mais qui toutes ont un point commun. Ils viennent tous ici pour ne pas oublier que demain, le soleil se lèvera à nouveau (enfin, du moins à Meloneras, c’est quasiment sûr qu’il se lèvera).

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal