Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Patronat du Tourisme

 

L'Institution

L’Office du Tourisme de Gran Canaria est un organisme autonome et public créé par le Conseil de Gran Canaria dont la mission principale est de protéger les intérêts touristiques de l’île, base du développement économique de Gran Canaria.
 
L’activité de l’Office du Tourisme s’articule autour de l’engagement de maintenir Gran Canaria comme destination touristique de premier plan ; il s’agit dès lors de mener, planifier et mettre en œuvre des politiques qui s’adaptent à l’évolution des marchés.

Les tâches confiées à l’Office du Tourisme de Gran Canaria dépassent les missions habituelles d’un organisme en charge du marketing d’une destination touristique, l’Office du Tourisme de Gran Canaria assume également la gestion administrative d’un secteur, le tourisme, base de la croissance économique de l’île. Les lignes structurelles des objectifs de l’Office du Tourisme sont donc la promotion extérieure de Gran Canaria, l'amélioration continue de la destination et la gestion publique du système touristique insulaire.
 
L’Office du Tourisme de Gran Canaria organise donc son travail autour de la collaboration directe et active avec le secteur économique de l’île ainsi qu’aux différents niveaux de l’administration insulaire, régionale et nationale.

Au chapitre de la promotion extérieure, base de notre activité, nous développons les activités propres à un organisme de marketing de destination en y ajoutant des actions destinées aux multiples marchés. Nous travaillons également au développement continu des différents produits qui intègrent notre offre et sur les différents projets d’amélioration touristique mis en place sur l’île le tout en coordination avec nos administrations publiques.

L’Office du Tourisme de Gran Canaria est de par ailleurs l’entreprise en charge de la gestion des dossiers administratifs liés aux établissements touristiques de l’île laquelle fonction nous permet de faire un suivi de la situation du secteur et de jauger les changements issus de l’activité de la destination touristique.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal