Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

La Mer

 

Record mondial du bonheur marin

Le marlin bleu, le poisson aiguille, le thon de l’Atlantique, le barracuda et le thon blanc. Tous s’évertuent à nous empêcher de raconter à qui que ce soit que l’on vit vraiment bien dans la mer de Gran Canaria.

Vue du port de Mogán

Mais non. Nous devons dire que la richesse de la mer qui entoure Gran Canaria est un autre des charmes qui entoure l’île comme un papier cadeau. Les fonds marins autour de Gran Canaria abritent un catalogue énorme d’espèces. Un bonbon saveur marine pour les amateurs de la pêche.

C’est pour cela que les pêcheurs ont débarqué en masse ces dernières années sur les ports de l'île. On remarque ce phénomène surtout dans le sud de Gran Canaria. Les ports du sud de l’île mettent à disposition de nombreux bateaux avec des équipages experts et un bon équipement pour pouvoir passer de belles journées de pêche. Journée de pêche en mer, à l’abri du stress et des soucis. Téléphone portable ? Pas de portable, pas de travail, aucune obligation. La mer. Une canne à pêche et un ciel bleu qui donne envie au plus malin.

Pêcheurs côtiers en mer de Gran Canaria
Pêcheurs côtiers en mer de Gran Canaria

C’est bien là une autre des raisons du succès de l’île chez les amateurs de la pêche côtière de la moitié de l’Europe. À Gran Canaria, vous pouvez pêcher les douze mois de l’année. Le climat y est clément pratiquement toute l’année. Même si le meilleur moment pour pêcher le brochet de mer et le thon est la période de mai à novembre. Vous pourrez voir de toutes façons toute l’année, la navette des équipages qui partent des ports du sud de l’île, en partance pour les meilleurs coins de pêche entre la Punta de Maspalomas et le site connu comme la Pointe del Descojonado, tout près de la côte de La Aldea de San Nicolás.

Dans cet espace de la côte de Gran canaria, les compteurs du bonheur marin affichent les indices les plus hauts de cette partie du globe. N’importe quel jour de l’année. Les relevés de pêcheurs heureux sont sans commune mesure sauf si on se déplace d’au moins 3 ou 4 méridiens. Même si le marlin bleu et le poisson aiguille ne sont pas d’accord, nous devons vous le raconter.

Plus d’informations sur la pêche côtière à Gran Canaria:
Pointus 
Thoniers


Vous désirez engager une journée de pêche sportive?
Votre journée de pêche à Gran Canaria, groupe réduit:
Gran Canaria Boat Trips
Trips Gran Canaria


Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal