Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Plages

 

Personne ne veut perdre sa vue sur l’océan

Quelle est la première chose que vous verrez ce matin au saut du lit ? L’océan ? Une mer bleue s’étendant telle une moquette de salon ? Une extension de vagues venant s’écraser sur le port entre les bateaux à moteur, bateaux de pêche au makaire bleu et les bateaux d’observation des dauphins ?

Panorama de la plage de Puerto Rico

Si la réponse est oui, alors il y a de grandes chances pour que vous vous trouviez à Puerto Rico, au sud de Gran Canaria, un des endroits réunissant le plus grand nombre d’Européens obstinés. Obsti quoi ?

Et oui, nous parlons bien de ceux qui s’obstinent à vouloir voir entrer la mer par la fenêtre tous les matins en faisant leur café. Qui s’obstinent à vouloir prendre le soleil en plein mois de décembre. Qui s’obstinent à voir poindre les premières lueurs du jour avec la mer à côté presque au pied de leur lit. À Puerto Rico, personne ne veut perdre sa vue sur l’océan.

Un couple se baigne sur la plage de Puerto Rico

Il y a aussi ceux qui sont très occupés à passer leurs journées à Puerto Rico vêtus d’un maillot de bain, 24 heures sur 24, pour ce coucher à pas d’heure et en ayant tout oublié: le bureau, les collègues de travail, la copropriété ou le numéro d’immatriculation de leur voiture.

La faute à qui ou à quoi ? au climat très favorable que connaît Puerto Rico pratiquement toute l’année. Un soleil doux qui semble ne jamais vouloir quitter cette petite vallée du sud de Gran Canaria, ni sa plage ni même les appartements et hôtels qui inondent les falaises.

Ce soleil doux, réparti pratiquement sur les douze mois de l’année (y compris l’hiver, l’été et les fêtes…) Ce même soleil doux qui a fait de la petite plage de Puerto Rico et sa voisine, la plage d’Amadores un des endroits d’Espagne ayant le meilleur climat.

Un couple s’adonne au parachute ascensionnel
Des enfants font du canoë près de la jetée de Puerto Rico

Informations pratiques

Vous voyagez avec des enfants ?
N'oubliez pas d'aller visiter l'Angry Birds Activity Park, à Puerto Rico.
Une opportunité en or pour battre le record du monde du fou rire familial.

Angry Birds Activity Park Gran Canaria
Adresse : Avenida de la Cornisa 1
Urbanización de Puerto Rico
Tél. : (+34) 928 153 976
E-mail: info@activityparkcanarias.com


Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal