Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Plages

 

Journées revitalisantes à Mogán

" Nous nous rendons chaque année à Puerto de Mogán, dans le sud de Gran Canaria. Depuis des générations. C’est mon refuge personnel. C’est la semaine où, chaque année, je recharge les batteries. C’est un site accueillant, pas très grand, avec une petite plage abritée, le lieu idéal pour des vacances en famille.

Vue de la plage de Mogán

Depuis que mon mari a succombé aux charmes de la pêche hauturière, l'idée même de considérer une autre destination ne lui viendrait jamais à l'esprit. Il est maintenant convaincu d’être un pêcheur chevronné et a même décidé de s’inscrire à un championnat. De plus, le port regorge de bateaux de location destinés à la pêche du marlin bleu, du thon bleu ou de tout autre poisson bleu dont il a tenté de m'expliquer les caractéristiques maintes fois sans succès.

Une fille portant des lunettes de soleil à Puerto de Mogán
Une famille rit à l’embarcadère de Puerto de Mogán

En d’autres mots, il passe son temps libre à courir derrière des poissons. Ceci dit, je n’ai aucun inconvénient à ce qu'il emporte sa canne à pêche partout avec lui et joue au capitaine Achab quelques jours puisque cela me permet d'avoir des moments à moi en toute quiétude.

Tant qu’on me laisse profiter tranquillement de mon bouquin, de ma chaise longue à côté de la piscine et de ma baignade quotidienne de l’après-midi dans les eaux de l’océan, je n'en demande pas plus. Sans compter que les enfants se font des amis en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Ils sont à peine arrivés que l’on dirait que l'île n'a déjà plus de secrets pour eux.

Vue panoramique du port de Mogán

Cet endroit me plaît tellement que j'envisage même de me mettre aussi à la pêche du marlin bleu. Mais, entre nous, je connais un pêcheur qui n’en mènerait pas large si j'en venais à remonter une plus belle prise que la sienne... "



Le Capitaine Némo vous conseille :
Si vous voulez réaliser une visite guidée de Mogán les jours de marché, vous pouvez contacter OKGranCanaria
20.000 chances d'éclater de rire en voyageant dans le sous-marin jaune de Mogán.
Vous voulez longer la côte de Mogán à Taurito en kayak ? Vous pouvez réserver votre excursion ici.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal