Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Golf

 

Quatre amis. Huit terrains de golf.

" Nous sommes amis depuis des années, cela fait tellement longtemps que nous préférons d’ailleurs ne pas les compter. Lorsque j’ai commencé à travailler, j’étais le seul des quatre à jouer au golf mais mes fidèles amis n’ont pas tardé à se joindre à moi. Nous menons des styles de vie des plus disparates. Cependant, même si nos obligations ou nos fonctions sont des plus différentes, nous sommes tous les quatre en quête de la même chose : un moment pour pratiquer notre sport préféré.

Un joueur tente de rentrer un putt sur le green
Trois joueurs se déplacent vers le green d’un terrain de golf de Gran Canaria

Nous remuons ciel et terre pour réserver ces quelques instants qui nous permettront de sortir nos clubs du garage. La raison est simple, nous adorons jouer ensemble, passer un bon moment entre amis et, surtout, nous amuser tous les quatre. Je dois également reconnaître que j'adore les battre à plate couture (nous n'avons pas changé et cette rivalité qui s'est installée entre nous il y a des années ne disparaîtra jamais).

Étant donné que nous ne nous voyons pas souvent, il n’est pas dans nos habitudes de perdre notre temps à nous lancer à l'aventure. Nous avons réussi à nous réserver quelques jours en hiver pour notre traditionnelle escapade golfique, que nous n’annulerions pour rien au monde. C’est pour cette raison que nous nous rendons à Gran Canaria, cette île où le beau temps règne pratiquement tout au long de l'année.

Un golfeur frappe un coup vers le green

Et pourquoi avons-nous choisi cette destination ? C’est un peu notre petite tradition, une île, huit terrains de golf. C’est aussi simple que ça !

Le tout sans devoir parcourir la moitié du globe ou dépenser des fortunes en frais d'aéroports. Nous voyageons à Gran Canaria car il s'agit d'une grande destination golfique où le soleil est assuré, la qualité des hôtels est irréprochable et la gastronomie est excellente. Et pour couronner le tout, elle offre un large éventail de terrains de golf dans un rayon de quelques kilomètres à peine. La diversité de ses paysages et des degrés de difficulté propre à chaque terrain de golf ne laisse aucune excuse au perdant. Huit terrains de golf pourront accueillir le duel qui vous opposera à votre vieil ami qui manie le bois comme Greg Norman en personne.

Un randonneur admire le panorama au sommet de Gran Canaria

Et oui, c’est vrai que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis notre première partie. Nous étions plus jeunes, c’est un fait, mais peu importe. J’espère pouvoir continuer à les battre encore de nombreuses années (et même si ils détestent m’entendre le dire, nous savons tous que cela fait également partie de notre petite tradition...) "

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal