Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Shopping

 
Documento sin título
Téléchargement de brochures touristiques:


L'heure du shopping est venue

Des boutiques de grandes marques aux petits commerces d’artisanat. Des dernières tendances de la mode aux articles de sport, de parfumerie ou de navigation.

Gran Canaria regorge d'établissement où les couples de touristes pourront se procurer souvenirs et cadeaux ou se laisser tenter par le caprice de leur choix.

Un couple se promène dans la vieille ville
Un couple consulte une carte de Gran Canaria

La vaste offre commerciale insulaire couvre les quatre coins de l'île, aussi bien au sud qu'au nord. La région méridionale, installée autour des pôles touristiques, offre une vaste gamme de magasins à deux pas des plages et des complexes hôteliers. L’autre valeur sûre se trouve à Las Palmas de Gran Canaria, capitale insulaire et plus grande ville des Canaries. Inutile donc d’ajouter qu'il s'agit de l’endroit idéal pour s’adonner aux plaisirs du lèche-vitrines. Las Palmas de Gran Canaria affiche un large éventail de commerces, centres commerciaux et grands magasins.

Région Nord (Las Palmas de Gran Canaria) :

En plein centre de la capitale, la rue marchande de Triana et ses alentours, empreints d'histoire, s’inscrivent comme lieu de prédilection de quelques uns des meilleurs magasins de l'île. Des prestigieuses marques du monde de la mode aux grandes marques commerciales ;  des boutiques de compléments aux bijouteries, en passant par l'artisanat canarien, le sport ou les articles cadeaux. Triana rejoint la vieille ville de Las Palmas : Vegueta. Ce quartier historique aux rues piétonnières permet d'associer une après-midi de shopping à la visite de quelques musées.

Un groupe d’amis prend un verre en terrasse de nuit
Un couple achète du vin sur le marché de Vegueta

De même, les nombreux bars et terrasses installés aux alentours de la Place de las Ranas, de la petite Place Cairasco et du Boulevard Monopol permettent aux visiteurs de Triana de prendre un verre ou un café après une agréable promenade.

La zone commerciale de Mesa y López, à l'autre bout de la ville, est l'endroit idéal pour faire ses achats dans de nombreux commerces allant des grands magasins aux boutiques les plus diverses. Une fois à Mesa y López, le visiteur pourra faire une halte dans l'un des cafés animés de la Place d'Espagne (également connue comme la « Plaza de la Victoria », la Place de la Victoire), observer le va-et-vient des passants ou profiter de l’ambiance festive que provoque la disparition des rayons du soleil et la prise d'assaut des terrasses par les noctambules. À deux pas de la Plaza de la Victoria se trouve la promenade de las Canteras, qui longe la plus vaste plage de sable de la ville.

Région Sud :

L’offre commerciale du sud grancanarien est des plus variées et s'adapte aux besoins du visiteur, aussi bien en matière d'horaires que de prix. L'horaire des bars, magasins et cafés de la région touristique est des plus flexibles presque tout au long de l'année.

Un couple s’embrasse en regardant la mer
Un groupe de personnes regarde une vitrine

Les centres commerciaux qui parsèment Maspalomas, Playa del Inglés, San Agustín, Puerto Rico et Meloneras abritent une multitude de commerces adaptés à toutes les économies.

Si vous êtes en quête du mariage parfait entre coucher de soleil et magasins des plus grandes marques, rendez-vous aux alentours du vieux phare de Maspalomas, un endroit unique en son genre, pour entamer une promenade ou profiter des terrasses en bord de mer qui parsèment la région de Meloneras. Vous pouvez également vous rendre à Puerto de Mogán, petite enclave de marins du sud de l’île et lieu de prédilection pour admirer un coucher de soleil et prendre un verre en toute tranquillité.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal