Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Culture

 

Suivez le sentier et vous trouverez un Sommet Sucré

Les monts de Gran Canaria, le sommet de l’île ronde, sont sur le point de devenir un Sommet Sucré. Le sommet le plus sucré, de mémoire d’homme. Ne vous méprenez pas, aucun Charlie n’est apparu à Tejeda à la recherche d’une étiquette dorée de Willy Wonka. Aucune usine de sucreries n’est installée à l’abri des regards indiscrets. En revanche, il y a bien à Tejeda une concentration inhabituelle de recettes de sucreries sans équivalent à cette altitude.

Famille au sommet
Vue d’une maison des Canaries au milieu des amandiers

Des recettes artisanales, des recettes maison, toutes jalousées et conservées génération après génération. On finira par sucrer jusqu’à la mer de nuages qui baigne le Bentayga, si le livre de recettes offert par le peuple des sommets continue à se populariser.

Sinon, tournez vous vers le Bienmesabe. Sucrerie typique de Tejeda. Ce n’est pas seulement le met sucré au plus joli nom que l’on puisse trouver. Le Bienmesabe c’est aussi un dessert régional, c’est le meilleur accompagnement possible, le couple de l’année. Un mélange de sucre, d’amande, de blanc d’œuf et de cannelle qui accompagne à la perfection n’importe quelle glace. Avec toutes. Mais aussi n’importe quel gâteau que l’on souhaite plus sucré.

Œufs en neige sur glace.
Vue aérienne du village de Tejeda

Si c’est pour les amandes, Tejeda peut se vanter d’avoir les meilleures au monde. Il en est de même pour miel. C’est aussi le cas de l’igname. Mais encore de la confiture de prune. Des pruniers, il y en a à la pelle, tout comme les amandiers qui se réveillent parfois et fleurissent au cœur d’un paysage qui vaut le détour. Laissez-vous donc aller un peu. Découvrez Tejeda. Oubliez la bouilloire d’eau chaude, le thermomètre, le parachute. Autorisez-vous plus de glace, plus de sucreries, plus de Bienmesabe. Allez à Tejeda, au bout de la route qui conduit aux sommets les plus hauts de l’île ronde.


Excursions sur une journée à Tejeda
Tripgrancanaria organise des circuits à travers les communes de l'intérieur de l'île dont Tejeda et le Roque Nublo.
OKGranCanaria vous conduit sur un circuit qui part de la côte d'Arucas jusqu'au sommet de l'île.


Souhaitez-vous réserver une excursion sur les marchés du terroir de l'intérieur de l'île ?

Trips Gran Canaria vous propose des excursions sur les marchés de Teror et San Mateo.


Une île de saveurs est en train de mijoter à Gran Canaria.
Cliquez ici et découvrez les secrets bien gardés de chaque ville de l’île…

Agaete - Agüimes - Artenara - Arucas - Firgas - Gáldar - Ingenio - Las Palmas de Gran Canaria - Mogán - Moya - San Bartolomé de Tirajana - La Aldea de San Nicolás - Santa Brígida - Santa Lucía - Santa María de Guía - Vega de San MateoTejeda - Telde - Teror - Valleseco - Valsequillo de Gran Canaria


Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal