Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Golf

 

Une grande destination golfique ouverte toute l’année

Vous avez raison, les joueurs européens disposent d’un large éventail de destinations golfiques. Et bien sûr que bon nombre d’îles sont propices à la pratique de ce sport, inutile de nier l’évidence. Toute agence de voyages qui se respecte vous aidera à choisir une offre vous permettant de voyager en compagnie de vos clubs de golf.

Soulignons cependant que toutes les destinations golfiques sont loin d'être identiques, je vous l’assure.

Un couple rie sur un green du Meloneras Golf
Un golfeur avec le ciel bleu de Gran Canaria

En effet, parmi ces destinations, combien sont européennes ? Et combien peuvent présumer d’être, à l'instar de Gran Canaria, une destination touristique traditionnelle pour les européens et ce, depuis des générations ? Combien disposent de plus de 120 plages ? Connaissez-vous d'autres destinations de vacances capables de rivaliser avec l'offre hôtelière de Gran Canaria ?

C’est fort improbable.

Tout comme il est peu probable que vous puissiez trouver beaucoup d’îles capables d’offrir 8 terrains de golf à ses visiteurs dans un espace aussi réduit. Gran Canaria vous permet en effet de parcourir 8 terrains totalement différents les uns des autres : si proches et pourtant si différents. Vous pourrez vous entraîner devant un paysage de dunes de sable en plein cœur du centre touristique insulaire, à deux pas d’une caldeira volcanique ou au cœur d'un paysage propre au désert lunaire.

Un golfeur tente le coup de sortie avec la mer en fond
Deux joueurs sur un green du Salobre Golf

Mais vous pourrez également voir comment votre partenaire envoie sa balle directement dans la mer tandis que vous sortez du bunker. Le tout en manches courtes, le port de veste n’a en effet pas droit de cité ici.

Et pour cause, l'atout majeur de Gran Canaria en tant que destination golfique est qu'elle est ouverte tout au long de l'année, douze mois par an. Venez profiter du doux climat insulaire en toute saison. Un climat presque sur mesure visant à éviter que vos clubs de golf ne prennent les poussières. Une île qui semble avoir été conçue pour répondre aux exigences des vacanciers passionnés de golf.

Un couple discute sur le green de Meloneras Golf
Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal