Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Soyez créateur de vos vacances

 

Vous venez d’arriver à Gran Canaria ?


Vous êtes à l’aéroport et souhaitez vous déplacer en transport public ? Nous vous simplifions les choses.

Quelle compagnie assure le transport public au départ de l’aéroport ? La compagnie de transport interurbain, Global (www.globalsu.net).

Où se trouve l’arrêt ?

L’arrêt se situe au niveau du terminal des départs communautaires. Après être sorti de la salle des bagages vous devez monter un étage (escalator ou ascenseur) et suivre les panneaux d’information.

Vous pouvez acheter votre billet ou ticket directement dans le guagua ou au distributeur de billets qui se trouve à l’arrêt.

Vous souhaitez vous rendre dans la capitale au nord de l’île ? Vous pouvez emprunter les lignes 60 et/ou 91.

La ligne 60 vous emmène directement à la gare de Guaguas (gare routière) de San Telmo au centre de la capitale, Las Palmas de Gran Canaria. Vous pouvez aussi choisir d’arriver par l’échangeur de guaguas de Santa Catalina (zone du Puerto Canteras) jusqu’à 20h15.

La ligne 60 assure la navette entre l'aéroport et la capitale avec un premier départ de l’aéroport à 6h15 et le dernier à 23h15.

Consultez ici les horaires complets de la ligne 60 de Global [PDF]
Note : Les horaires en gris indiquent les départs avec arrivée à l’échangeur de Santa Catalina.

La ligne 91 reliant Playa del Cura (commune de Mogán), dans le sud de l’île et la gare routière de San Telmo (Las Palmas de Gran Canaria) a un arrêt à l’aéroport. Ce service fonctionne entre 6h30 et 20h35. Le 6h30 passe par le Phare de Maspalomas (seulement du lundi au vendredi, sauf les jours fériés). Consultez les horaires en prenant en compte qu’il passe par l’aéroport environ 45 minutes après son départ de Playa del Cura.

Consultez ici les horaires et arrêts de la ligne 91 du Global [PDF]



Vous souhaitez vous rendre dans la zone touristique du sud de l’île ? Lignes 66, 91 et 90.

La ligne 66 part de l’aéroport (départs communautaires) et vous emmène directement vers la ville de Maspalomas, tout près de Meloneras. Il s’arrête dans les villages touristiques du sud suivants : Playa del águila, San Agustín, Playa del inglés, camping international de Maspalomas pour finir au phare de Maspalomas. Service régulier à partir de 7h20 jusqu’à 20h20.

Consultez ici les horaires et arrêts de la ligne 66 du Global [PDF]

La ligne de bus 91 assure le trajet entre la capitale et Playa del Cura, elle a un arrêt à l’aéroport. Il s’arrête dans les villages touristiques suivants : Puerto Rico et Amadores. Service régulier toute la journée, dès 6h15 du matin jusqu’à 20h15. De la tarde.
Consultez les horaires en tenant compte qu’il passe par l’aéroport environ 15 minutes après son départ de Las Palmas de Gran Canaria.

Consultez ici les horaires et arrêts de la ligne 91 du Global [PDF]

La ligne de bus 90 s’arrête à l’aéroport sur son trajet entre Telde et Maspalomas. Cette ligne s’arrête également dans les sites touristiques suivants : Playa del Águila, Bahía Felíz, San Agustín, Playa del inglés, camping international de Maspalomas pour aller en bout de ligne au phare de Maspalomas, tout près de la région de Meloneras.

Consultez ici les horaires et arrêts de la ligne 90 du Global [PDF]
Note : L’horaire de départ correspond à la commune de Telde.



Si vous arrivez à Gran Canaria en dehors des horaires de ces lignes de guaguas (bus), vous avez toujours la possibilité de vous déplacer en taxi ou par vos propres moyens, en louant un véhicule.

Les arrêts de taxi se trouvent au niveau des terminaux communautaires et insulaires.

Consultez ici les coordonnées de contact pour l’Aéroport de Gran Canaria

Vous trouverez les sociétés de location de véhicule en arrivant dans le hall d'arrivées communautaires.

Consultez ici les sociétés de location de véhicules

 

NOUS VOUS SOUHAITONS UN BON VOYAGE ET UN AGRÉABLE SÉJOUR SUR NOTRE ÎLE!

  

Vous pouvez avoir confirmation des horaires des différentes lignes d’autobus en consultant directement les liens de Global ou en contactant cette société par téléphone : (+34) 928 252 630 et (+34) 902 381 110. L’Office du Tourisme de Gran Canaria n’est pas responsable des changements, modifications ou arrêts des prestations présentées sur ce site.

Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal