Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Voyage pour deux

 

À deux sur la route (en maillot de bain)

L’île de Gran Canaria a été reconnue par la Fédération Mondiale des Optimistes comme une destination spécialement recommandée pour les couples. Pour toutes les raisons que nous allons vous expliquer.

La mer de l’île et la série de plages qui l’entourent opèrent un magnétisme qui fait que les pôles opposés s’attirent (ou qu’ils s’attirent à nouveau, s’ils avaient oublié le premier effet).

Un groupe d’amis sourit assis à une terrasse sur la plage de Las Canteras
Un couple sourit assis à une terrasse sur la plage de Las Canteras

Le ciel bleu de Gran Canaria a aussi un effet bénéfique qui atténue les disputes. C’est certifié. Dans certains cas, il réussit même à les faire disparaître. Ceci est possible parce qu’il y a à Gran Canaria un courant chaud de bonne humeur qui vient tout droit de l’océan, il entre par les fenêtres des maisons et transforme le verre à moitié vide en verre à moitié plein.

Le climat doux de l’île aura un effet jusque sur l’homme le plus silencieux, celui qui a en général moins de conversation qu’un cow-boy du farwest, il se mettra à parler. On a connu des cas où celui qui jurait que jamais il ne danserait, s’est mis à essayer pour la première fois. Oui. Le courant de la bonne humeur encourage même la danse à Gran Canaria.

Un couple s’embrasse au soleil sur les dunes de Maspalomas
Un couple main dans la main dans les Dunes de Maspalomas

Le cocktail des plages de Gran Canaria permet que les séjours de vacances se déroulent dans la joie et la bonne humeur. Vient ensuite le jus des montagnes et des petits villages cachés qui transforment une excursion à l’intérieur des terres de l’île en une véritable expérience d’art magique, une exploration des recoins où l’on peut être heureux ensemble et passer un bon moment pour être encore heureux une deuxième et une troisième fois, en souvenir.

Il se peut aussi que les couples hyperactifs, dopés aux vitamines, trouvent sur l’île un décor parfait pour pratiquer 1574 sports différents. Escalade, surf, kitesurf, randonnée, plongée, vélo sur route, VTT, planche à voile et une liste de possibilité aussi longue que la ligne d’horizon.

Un couple observe le barrage de la Sorrueda dans les terres de Gran Canaria
Un couple à vélo dans les terres de Gran Canaria

Et encore, ce ne sont là que quelques-unes des raisons certifiées par la Fédération Mondiale des Optimistes. Il en existe quelques autres. Venez et vous découvrirez une infinité de motifs pour passer son temps à être heureux. Juste un moment. Ensemble, sous le soleil de Gran Canaria.


Excursion maritime au sud de l’île
Choisissez votre petit moment de sortie en mer, avec coucher de soleil inclus:
Gran Canaria Boat Trips
Trips Gran Canaria


Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal