Maspalomas
GranCanaria.com El Tiempo Hoy Home

Avec mes amis

 

Pour les optimistes

Un phénomène inexplicable se produit à Gran Canaria. Des scientifiques venus du monde entier ont commencé à étudier un épisode extraordinaire. L'île accueille chaque année de plus en plus de visiteurs optimistes.




Mais, quelle est la raison de cette concentration de gens heureux? Serait-ce pour le climat ? Il se peut que le seuil des optimistes augmente du fait du climat doux de Gran Canaria. Un temps agréable qui essaye d'évaporer les problèmes, de les diluer pour quelques jours.

Il se peut que ce soit du fait de la configuration spéciale de l'île. Peut être s'agit-il du mélange si particulier entre ce soleil léger, ce mélange de plages, ces montagnes et ces fonds marins emplis de vie. Une combinaison qui agit comme un aimant sur un nombre incalculable de sportifs hyperactifs. Des personnes qui viennent s'essayer au surf, à faire de la plongée, de l'escalade ou de la randonnée.

Un couple danse dans la rue

Il se peut que le niveau si élevé de rires soit dû au courant d'optimisme marin qui envahit l'île. Un optimisme océanique qui oblige à quitter son canapé et à passer des heures dans les rues. Cette vague couvre l'été de fêtes qui parcourent Gran Canaria de gauche à droite et vice-versa. Les lampions volants et les danses du dimanche, les bains de boue, les branches qui dansent seules, les fêtes de l'amande et les salles à manger près d'un feu de joie.

Un groupe d’amis pose pour la photo
Trois jeunes filles rient sur la plage de Maspalomas

Il se peut que cette vague d'optimisme bouillonnant venu de l'océan soit ce qui finalement pousse les gens à emplir les terrasses. Il se peut que ce soit le moteur qui anime les plus timides à se mettre à danser et qui anime les conversations de bars à la tombée de la nuit.

Toute cette association de facteurs peut être à l'origine d'un taux d'optimisme hors norme réparti sur les douze mois de l'année. Oui. Les experts estiment qu'il y a trop de sourires qui viennent en vacances à Gran Canaria. C'est pour cette raison qu'ils ont décidé de venir passer quelques temps ici. Pour faire une étude de terrain de jour, comme de nuit. Ils ne promettent pas les résultats pour tout de suite.





Patronato de Turismo de Gran Canaria. Tous droits réservés.
Cadre Légal