Las Dunas de Maspalomas

Type de Ressource Naturelle: Reserva Natural Especial

Lieu: San Bartolomé de Tirajana

Cette réserve comprend 403,9 hectares de dunes de sable, parmi lesquelles se trouve la mare de Maspalomas, zone d?une haute valeur écologique et centre de nidifcation des oiseaux. Il s?agit d?un lieu en très bon état de conservation, dont son entourage est fortement influencé par la présence humaine, ce qui implique une forte menace pour sa survie. Une grande partie de la flore et quelques espèces d?oiseaux qui visitent cette zone humide sont protégées grâce aux lois à niveau régional et national. De plus, nombreuses sont les espèces d?insectes sabulicoles, quelques-unes endémiques, dont leur provenance est de la faune africaine, connues seulement dans cet entourage. Les Dunes sont de grand intérêt scientifique, avec des éléments géomorphologiques et géologiques de grande valeur. Elles conforment un paysage exceptionnel de grande beauté.
Localisation : San Bartolomé de Tirajana.
Surface : 403,9 hectares.

Aidez-nous à protéger les dunes de Maspalomas

Aidez-nous à empêcher la disparition de l\\\'un des trésors naturels les plus précieux du sud de la Grande Canarie, en préservant ses valeurs environnementales et en garantissant sa survie.
Ce n\\\'est qu\\\'avec votre aide que nous pourrons faire en sorte que ce paradis natural reste intact pendant de nombreuses années. S\\\'il vous plaît, marcher toujours dans les zones délimitées et les sentiers aménagés.
Pour en savoir plus sur leurs recommandations, cliquez ici:

<