Gran Canaria
Submarinismo en Gran Canaria
La Mer

Fotosub Mogán 2008

Fotosub Mogán 2008

Pendant quelques jours, Mogán remonte à la surface nombre des secrets marins engloutis sous les eaux de Gran Canaria.

Du 19 au 24 juin, Puerto de Mogán sera une fourmilière de combinaisons de néoprène, de bouteilles d’oxygène, de palmes et d'appareils photos prêts à se jeter à l'eau. Nul besoin de préciser que les meilleurs photographes sous-marins de la planète formeront partie de cette équipe. Ils débarquent en effet chaque année sur l’île pour prendre part au concours d’images sous-marines plus connu sous le nom de Fotosub Mogán. 

Tandis que les baigneurs profitent tranquillement du soleil sur la plage, le bataillon de concurrents sous-marins du Fotosub au complet, munis d’un attirail digne du capitaine Nemo, se prépare à dévoiler en photos les mille et un secrets immergés sous les eaux de Gran Canaria.

Il peut s’agir d’une murène interminable, d’une tortue ou d’un mérou de 30 kilos. Mais il est également possible que la matinée en question soit plus propice à une rencontre avec un roi des rougets ou avec un groupe de sars ou de diodons araignées. Une chose est cependant certaine, un des nombreux bancs de poisson pouvant vous donner la victoire vous attendra à la sortie du port. Au sein de la partie méridionale de l'île, ceux-ci sont parfois tellement compacts qu'ils arrivent à éclipser totalement les épaves elles-mêmes.

Que les fonds marins ne figurent pas parmi vos passions ne doit pas vous empêcher de visiter Puerto de Mogán. Il s'agit en effet d'un des plus beaux endroits du sud de Gran Canaria, une halte idéale pour tout visiteur en quête d'une enclave pittoresque et accueillante.

Puerto de Mogán renferme en effet quelques terrasses où il fait bon prendre un verre entre les bougainvillées, les hibiscus et les petits canaux qui le parcourent.

Et si vous êtes prêt à vivre de nouvelles expériences, ne manquez pas l’occasion de découvrir les fonds marins de Gran Canaria qui sont un peu comme la face cachée de la lune. La plongée sous-marine à Gran Canaria est une activité ouverte à tout public, des plongeurs chevronnés, qui nagent déjà avec leur bouteille d’oxygène, à ceux qui souhaitent entreprendre leur initiation avec un masque, un tuba et des palmes. Gran Canaria regorge d’écoles de plongée sous-marine qui vous permettront de vous initier en un clin d'oeil à la plongée avec une bouteille d'oxygène, de louer le matériel dont vous avez besoin ou de prendre part à une excursion organisée en petits groupes.