Skip to main content

Blog Oficial de Turismo de Gran Canaria

Agaete, Gran Canaria

Agaete, la perfection même de la beauté à Gran Canaria

L’Organisation mondiale du tourisme (ONU Tourisme) a décerné à cette ville de Gran Canaria le titre de « Meilleur village touristique 2025 ».

Agaete est un vers de Tomás Morales, une touche dans un tableau lumineux de Pepe Dámaso, le son des rames glissant sur l’océan. C’est un feu d’artifice qui éclaire l’aube, le tumulte joyeux de la musique et des papagüevos. C’est le coucher de soleil face au Teide, un jeu de couleurs qui se réinvente chaque jour. C’est la falaise de Faneque suspendue sur l’Atlantique. C’est la mer, la mémoire vivante de la culture aborigène, le malpaís ou maipez, cette terre volcanique désertique. C’est une vallée luxuriante, c’est le café, la mangue, l’orange et la papaye. C’est le poisson frais, le crabe qui se montre lorsque les vagues se brisent sur les rochers. C’est le Juncal, c’est la ferveur du tableau flamand de la Vierge des Neiges. C’est Faneroque, c’est Antifago, c’est El Risco et c’est la majesté, l’énergie et la magie de la plage de Guayedra.


Roque Nublo, Gran Canaria

Gran Canaria protège le Roque Nublo

Les visites du monument naturel de Gran Canaria peuvent être effectuées sur réservation préalable.

Chaque lieu dans le monde a une image qui l'identifie, une photographie ou ce souvenir qui reste avec nous lorsque nous sommes loin et que nous nous souvenons de l'endroit où nous avons été heureux. À Gran Canaria, cet endroit pourrait être le monument naturel de Roque Nublo, tant pour les visiteurs que pour les habitants de l’île. Il est toujours devant nos yeux lorsque nous grimpons au sommet, ou lorsque nous regardons le paysage depuis Tejeda ou Artenara.


Dunes de Maspalomas

7 secrets que murmurent les langues de sable de Maspalomas

La Réserve naturelle spéciale des Dunes de Maspalomas incarne des valeurs naturelles et des histoires à découvrir et préserver

1. La naissance d’une dune
Chaque dune de Maspalomas raconte un récit. Ce sont des montagnes mobiles avec leur propre biographie. Elles viennent de la mer en quête de ciel. Ces formations sableuses sont les filles des éléments, qui s’associent pour leur gestation. Tout d’abord, les courants marins déposent le sable sur le rivage. Le soleil du sud de Gran Canaria, en le séchant, fait sa part. Ensuite, le vent le pousse vers l’intérieur.


Molino Quemado de Mogán

Le Molino Quemado, un voyage à travers la tradition meunière de Grande Canarie

Le nouveau Centre d’Interprétation des Céréales de Mogán propose bien plus qu’une simple visite culturelle : il comprend également une offre gastronomique, des canaux d’irrigation traditionnels, des plantations et de nombreux panneaux explicatifs.

Il existe des constructions qui marquent profondément un paysage. Le Molino Quemado de Mogán est l’un de ces repères emblématiques, dont l’imposante silhouette et la beauté attirent toujours le regard. Heureusement, aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de l’admirer de l’extérieur : il est désormais possible d’y entrer et de le visiter, en entreprenant un voyage fascinant au cœur de la tradition meunière de l’île. À travers des panneaux explicatifs, on découvre toutes les caractéristiques de ce moulin du XIXe siècle, qui a joué un rôle clé dans la vie agricole et économique de Mogán et de ses environs. On y apprend également les différents types de moulins existants, les céréales qui y étaient moulues et le fonctionnement de la machinerie, autrefois vitale pour les habitants de Grande Canarie.


Instagram

étiquettes

Lenguaje

Amigos de Gran Canaria