Skip to main content

Blog Oficial de Turismo de Gran Canaria

Train « Aguas de Firgas » dans son parcours à travers Firgas. Photo : Aguaide Trains

La traversée d’Afurgad à travers Firgas, à Gran Canaria

Firgas inaugure un parcours en petit train touristique qui inclut une dégustation de produits locaux de la Villa le long du trajet.

Firgas inaugure une nouvelle façon de se montrer. Nous savons déjà qu’en parcourant ses ravins et ses sentiers, nous découvrons certains des derniers vestiges de ce qui fut autrefois la Forêt de Doramas. Dans son centre historique, on peut aussi admirer une représentation en azulejos de toutes les communes de Gran Canaria. Mais aujourd'hui, il est possible de faire un tour de la ville en petit train et de goûter non seulement à ses paysages mais aussi à sa gastronomie. Le petit train « Aguas de Firgas » nous fait découvrir, pendant deux heures et avec des explications audio en anglais, français, allemand et espagnol, de nombreux attraits qui, depuis des siècles, attirent les visiteurs vers ce cadre privilégié de l’île de Gran Canaria.


Personne photographiant depuis le belvédère à Playa del Inglés

Un nouveau regard sur Playa del Inglés et les dunes de Maspalomas, en Gran Canaria

Le belvédère, entouré de nombreuses plantes autochtones, devient une nouvelle attraction de la zone touristique de Gran Canaria.

La vue sur Playa del Inglés et Maspalomas est l’un des grands repères touristiques et paysagers de l’île de Gran Canaria. Quand on arrive de l’aéroport ou de la capitale de l’île, à un moment donné, on découvre l’un de ces paysages que l’on n’oubliera jamais, par son caractère spectaculaire, par sa beauté, et par ces dunes qui se jettent sur un littoral à la vaste étendue de sable blond qui semble interminable. La chanson de Néstor Álamo, Maspalomas y tú, évoque déjà que « là-bas, au Sud, endormie sous le soleil, il y a une plage » au sable blond et à l’océan éblouissant, que l’on contemple aussi bien depuis le bord de mer que depuis la distance. Et le belvédère qui vient d’être inauguré en arrivant depuis la zone de El Veril, entre le Centre commercial Anexo II et la promenade Costa Canaria, offre précisément cette vision sereine, tranquille, avec la perspective nécessaire, sur l’un des littoraux les plus beaux de la planète.


Roque Bentayga vu depuis le mirador de Degollada de Becerra

Le mirador de Degollada Becerra, une grande fenêtre sur un paysage unique de la Grande Canarie

Le Centre d’accueil de Degollada Becerra ouvre ses portes au public.

Situé au cœur de la Reserva de la Biosfera, dans les environs du mirador de Degollada de Becerra, ce centre d’accueil ouvre ses portes au public pour lui offrir une expérience unique : un voyage à travers l’histoire géologique de l’île, accompagné de l’une des vues panoramiques les plus spectaculaires qu’offre le bassin de Tejeda. Cette enclave privilégiée vous invite à contempler deux majestueux monolithes d’origine volcanique, connus sous le nom de « gardiens et enfants du volcan » : Roque Nublo et Roque Bentayga.


Un couple se promène autour de l’ermitage de San Antonio Abad, à Vegueta, Las Palmas de Gran Canaria

Découvrez l’ermitage de San Antonio Abad, le berceau de Las Palmas de Gran Canaria

L’ermitage de San Antonio Abad ouvre ses portes au public.

Au cœur du centre historique de Las Palmas de Gran Canaria, un joyau du passé brille à nouveau dans toute sa splendeur. L’ermitage de San Antonio Abad, l’un des plus anciens temples des îles Canaries, rouvre ses portes au public après des siècles de silence, en invitant les habitants et les visiteurs à s’enfoncer dans l’histoire vivante de la ville.


Instagram

étiquettes

Lenguaje

Amigos de Gran Canaria