Skip to main content

Blog Oficial de Turismo de Gran Canaria

Roque Nublo et Roque Bentayga, sommet de Gran Canaria

Gran Canaria, une île qui offre des couleurs dans ses montagnes, ses falaises et ses ravins

À Gran Canaria, il n’y a pas seulement des périodes de l’année tapissées d’amandiers en fleurs ou de tajinastes bleus ; on y découvre aussi le pourpre de la sauge des Canaries et le blanc éclatant des genêts.

Ce ne sont pas uniquement l’intensité de la lumière ou les bleus du ciel qui font de Gran Canaria une île offrant des paysages capables de transformer notre humeur et d’émerveiller le regard. Il y a aussi sa végétation : le vert de ses pinèdes, les fleurs que l’on rencontre le long des chemins et devant les maisons tout au long de l’année, et surtout les floraisons ancestrales d’espèces qui, à différentes saisons, tapissent les pentes et les ravins de l’île.


Roque Nublo en sable. Crèche de sable sur la plage de Las Canteras. Photos des éditions précédentes

Crèche sur la plage de Las Canteras, messages sur le sable et lumière à Gran Canaria

La crèche de sable de Las Canteras est l’une des attractions du Noël atlantique, chaleureux et riche en suggestions de Gran Canaria.

Un récif qui émerge à marée basse protège la plage de Las Canteras des assauts de l’océan, tel un grand bras protecteur derrière lequel se protège l’emblématique banc de sable de Las Palmas de Gran Canaria. Vu du continent, il ressemble à un coup de pinceau qui précède l’horizon. La digue s’inscrit aussi dans le décor du doux Noël insulaire. À l’extrême nord, la verrière de l’auditorium Alfredo Kraus joue le rôle de l’étoile de Noël.


Roque Faneque, Agaete, Gran Canaria

Faneque, un géant faisant face à l’océan

Sur la côte nord-ouest de Gran Canaria, le Roque Faneque est l’une des plus hautes falaises au monde et c’est le gardien d’une riche biodiversité.

Ce géant surplombe l’Atlantique à plus de 1000 mètres d’altitude. Son regard fond sur la mer aux côtés d’un vol de puffins cendrés, de mouettes et de pétrels de Bulwer. Seul lui sait ce qu’il regarde, absorbé depuis des millions d’années. Peut-être recherche-t-il simplement son propre reflet dans les flots qui détrempent ses pieds de pierre. Ce fier et rocheux titan est la plus haute falaise d’Europe et l’une des plus étendues au monde. Cependant, outre son inévitable arrogance, le Roque Faneque inspire un calme nostalgique caractéristique des fils du temps qui s’écoule.


Instagram

étiquettes

Lenguaje

Amigos de Gran Canaria