Skip to main content

Blog Oficial de Turismo de Gran Canaria

Roque Nublo et Roque Bentayga, sommet de Gran Canaria

Gran Canaria, une île qui offre des couleurs dans ses montagnes, ses falaises et ses ravins

À Gran Canaria, il n’y a pas seulement des périodes de l’année tapissées d’amandiers en fleurs ou de tajinastes bleus ; on y découvre aussi le pourpre de la sauge des Canaries et le blanc éclatant des genêts.

Ce ne sont pas uniquement l’intensité de la lumière ou les bleus du ciel qui font de Gran Canaria une île offrant des paysages capables de transformer notre humeur et d’émerveiller le regard. Il y a aussi sa végétation : le vert de ses pinèdes, les fleurs que l’on rencontre le long des chemins et devant les maisons tout au long de l’année, et surtout les floraisons ancestrales d’espèces qui, à différentes saisons, tapissent les pentes et les ravins de l’île.


Roque Nublo

Roque Nublo, au-delà de votre imagination

Le Roque Nublo, merveille géologique et emblème de Gran Canaria, vous invite à toucher le ciel à ses côtés.

L’ascension avait déjà commencé dans votre imagination. Mais à présent, vous êtes vraiment ici, respirant un air pur de montagne qui transporte les arômes du pin, des giroflées, des vipérines, des châtaigniers et du genêt. Vous levez les yeux et alors vous le voyez. Vous sentez qu’il vous invite à monter jusqu’à sa base et à toucher le ciel avec lui. C’est le Roque Nublo, fier fils du volcan et l’un des monolithes de pierre les plus impressionnants du monde. Et aujourd’hui, vous allez lui rendre visite dans son repaire, à plus de 1 800 mètres d’altitude.


Personne photographiant depuis le belvédère à Playa del Inglés

Un nouveau regard sur Playa del Inglés et les dunes de Maspalomas, en Gran Canaria

Le belvédère, entouré de nombreuses plantes autochtones, devient une nouvelle attraction de la zone touristique de Gran Canaria.

La vue sur Playa del Inglés et Maspalomas est l’un des grands repères touristiques et paysagers de l’île de Gran Canaria. Quand on arrive de l’aéroport ou de la capitale de l’île, à un moment donné, on découvre l’un de ces paysages que l’on n’oubliera jamais, par son caractère spectaculaire, par sa beauté, et par ces dunes qui se jettent sur un littoral à la vaste étendue de sable blond qui semble interminable. La chanson de Néstor Álamo, Maspalomas y tú, évoque déjà que « là-bas, au Sud, endormie sous le soleil, il y a une plage » au sable blond et à l’océan éblouissant, que l’on contemple aussi bien depuis le bord de mer que depuis la distance. Et le belvédère qui vient d’être inauguré en arrivant depuis la zone de El Veril, entre le Centre commercial Anexo II et la promenade Costa Canaria, offre précisément cette vision sereine, tranquille, avec la perspective nécessaire, sur l’un des littoraux les plus beaux de la planète.


Roque Bentayga vu depuis le mirador de Degollada de Becerra

Le mirador de Degollada Becerra, une grande fenêtre sur un paysage unique de la Grande Canarie

Le Centre d’accueil de Degollada Becerra ouvre ses portes au public.

Situé au cœur de la Reserva de la Biosfera, dans les environs du mirador de Degollada de Becerra, ce centre d’accueil ouvre ses portes au public pour lui offrir une expérience unique : un voyage à travers l’histoire géologique de l’île, accompagné de l’une des vues panoramiques les plus spectaculaires qu’offre le bassin de Tejeda. Cette enclave privilégiée vous invite à contempler deux majestueux monolithes d’origine volcanique, connus sous le nom de « gardiens et enfants du volcan » : Roque Nublo et Roque Bentayga.


Instagram

étiquettes

Lenguaje

Amigos de Gran Canaria