Skip to main content

Blog Oficial de Turismo de Gran Canaria

Agaete, Gran Canaria

Agaete, la perfection même de la beauté à Gran Canaria

L’Organisation mondiale du tourisme (ONU Tourisme) a décerné à cette ville de Gran Canaria le titre de « Meilleur village touristique 2025 ».

Agaete est un vers de Tomás Morales, une touche dans un tableau lumineux de Pepe Dámaso, le son des rames glissant sur l’océan. C’est un feu d’artifice qui éclaire l’aube, le tumulte joyeux de la musique et des papagüevos. C’est le coucher de soleil face au Teide, un jeu de couleurs qui se réinvente chaque jour. C’est la falaise de Faneque suspendue sur l’Atlantique. C’est la mer, la mémoire vivante de la culture aborigène, le malpaís ou maipez, cette terre volcanique désertique. C’est une vallée luxuriante, c’est le café, la mangue, l’orange et la papaye. C’est le poisson frais, le crabe qui se montre lorsque les vagues se brisent sur les rochers. C’est le Juncal, c’est la ferveur du tableau flamand de la Vierge des Neiges. C’est Faneroque, c’est Antifago, c’est El Risco et c’est la majesté, l’énergie et la magie de la plage de Guayedra.


Roque Nublo en sable. Crèche de sable sur la plage de Las Canteras. Photos des éditions précédentes

Crèche sur la plage de Las Canteras, messages sur le sable et lumière à Gran Canaria

La crèche de sable de Las Canteras est l’une des attractions du Noël atlantique, chaleureux et riche en suggestions de Gran Canaria.

Un récif qui émerge à marée basse protège la plage de Las Canteras des assauts de l’océan, tel un grand bras protecteur derrière lequel se protège l’emblématique banc de sable de Las Palmas de Gran Canaria. Vu du continent, il ressemble à un coup de pinceau qui précède l’horizon. La digue s’inscrit aussi dans le décor du doux Noël insulaire. À l’extrême nord, la verrière de l’auditorium Alfredo Kraus joue le rôle de l’étoile de Noël.


Roque Faneque, Agaete, Gran Canaria

Faneque, un géant faisant face à l’océan

Sur la côte nord-ouest de Gran Canaria, le Roque Faneque est l’une des plus hautes falaises au monde et c’est le gardien d’une riche biodiversité.

Ce géant surplombe l’Atlantique à plus de 1000 mètres d’altitude. Son regard fond sur la mer aux côtés d’un vol de puffins cendrés, de mouettes et de pétrels de Bulwer. Seul lui sait ce qu’il regarde, absorbé depuis des millions d’années. Peut-être recherche-t-il simplement son propre reflet dans les flots qui détrempent ses pieds de pierre. Ce fier et rocheux titan est la plus haute falaise d’Europe et l’une des plus étendues au monde. Cependant, outre son inévitable arrogance, le Roque Faneque inspire un calme nostalgique caractéristique des fils du temps qui s’écoule.


Instagram

étiquettes

Lenguaje

Amigos de Gran Canaria