Le mirador de Degollada Becerra, une grande fenêtre sur un paysage unique de la Grande Canarie

Le Centre d’accueil de Degollada Becerra ouvre ses portes au public.

Situé au cœur de la Reserva de la Biosfera, dans les environs du mirador de Degollada de Becerra, ce centre d’accueil ouvre ses portes au public pour lui offrir une expérience unique : un voyage à travers l’histoire géologique de l’île, accompagné de l’une des vues panoramiques les plus spectaculaires qu’offre le bassin de Tejeda. Cette enclave privilégiée vous invite à contempler deux majestueux monolithes d’origine volcanique, connus sous le nom de « gardiens et enfants du volcan » : Roque Nublo et Roque Bentayga.

Entrée du centre d’accueil de Degollada de Becerra
Accès au centre d’accueil de Degollada de Becerra
Centre d’accueil de Degollada de Becerra et ses vues
Vues depuis le centre d’accueil de Degollada de Becerra

De ce mirador, les yeux du visiteur se perdent dans des montagnes formées il y a des millions d’années, qui abritent des traditions, des espèces et des habitats qui ont résisté à l’épreuve du temps. L’image capturée ici restera à jamais gravée dans notre mémoire.

Un couple se promène dans les installations du Centre d'interprétation Degollada de Becerra

Un couple se promène dans les installations du Centre d’interprétation Degollada de Becerra Un autre grand attrait du mirador, situé au cœur de l’île, à la frontière entre les municipalités de Vega de San Mateo et Tejeda, est son impressionnant ciel nocturne. La Grande Canarie a été reconnue par l’UNESCO, par l’intermédiaire de la Starlight Foundation, comme l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des étoiles.

Coucher de soleil depuis le mirador de Degollada de Becerra

Le Centre d’accueil de Degollada de Becerra ouvre ses portes dans le but de fournir des informations sur la biodiversité de l’environnement, tout en enchantant les visiteurs par ses vues magnifiques. Grâce à ses panneaux d’information et à ses ressources audiovisuelles, le public peut découvrir l’histoire géologique de la Grande Canarie et les modes de vie traditionnels qui subsistent encore aujourd’hui.

Environs du centre d’accueil de Degollada de Becerra
Intérieur du centre d’accueil de Degollada de Becerra
Environs du centre d’accueil de Degollada de Becerra
Auberge du centre d’accueil de Degollada de Becerra

En outre, ce centre d’accueil propose un hébergement pour passer la nuit : une auberge de cinq chambres partagées pouvant accueillir au total 16 personnes, principalement des randonneurs, des observateurs d’étoiles et du personnel de recherche. Les réservations se font directement sur le site web du centre. Pour enrichir encore plus la visite, ce site dispose d’une salle polyvalente. Ce nouvel espace qui ouvre ses portes cherche également à s’intégrer à la communauté locale, en encourageant la collaboration avec les résidents, les entités culturelles et sociales, ainsi qu’en soutenant le développement local de la région.

Extérieur du centre d’accueil de Degollada de Becerra

Informations pratiques :
Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche, de 10 h à 17 h (fermé les 25 et 31 décembre, les 1er et 6 janvier).
Téléphone : (+34) 610 586 203
Courriel : centrodevisitantes.degolladabecerra@tragsa.com
Site web : www.centrovisitantesdegolladabecerra.com 

Afin d’offrir la meilleure expérience possible, les groupes de plus de 15 personnes doivent faire une réservation préalable par courriel (centrodevisitantes.degolladabecerra@tragsa.com) et par téléphone (610 586 203) auprès de ce centre d’accueil, en indiquant le jour et l’heure de la visite.