Skip to main content

Blog Oficial de Turismo de Gran Canaria

Place du Pilar Nuevo, Vegueta, Las Palmas de Gran Canaria

Rues artistiques à Vegueta, centre historique de la ville de Las Palmas de Gran Canaria

Dans ce quartier de la capitale, nous retrouvons des rues liées à la mémoire de Saint-Saëns, Alfredo Kraus, Luján Pérez, Pérez Galdós ou encore Néstor Álamo.

Il existe des promenades qui nous mènent vers des lieux où l’art a pris forme ou bien où demeure le souvenir de ceux qui ont semé la beauté. Le quartier de Vegueta, à Las Palmas de Gran Canaria, regorge d’art, de beauté et d’histoire dans toutes ses rues, à travers ses musées, sa Cathédrale et ses églises ; mais il possède aussi de charmantes ruelles où, si l’on y prête attention, on croirait presque reconnaître la présence de ceux qui ont jadis foulé ses pavés et ses trottoirs.


Molino Quemado de Mogán

Le Molino Quemado, un voyage à travers la tradition meunière de Grande Canarie

Le nouveau Centre d’Interprétation des Céréales de Mogán propose bien plus qu’une simple visite culturelle : il comprend également une offre gastronomique, des canaux d’irrigation traditionnels, des plantations et de nombreux panneaux explicatifs.

Il existe des constructions qui marquent profondément un paysage. Le Molino Quemado de Mogán est l’un de ces repères emblématiques, dont l’imposante silhouette et la beauté attirent toujours le regard. Heureusement, aujourd’hui, il ne s’agit pas seulement de l’admirer de l’extérieur : il est désormais possible d’y entrer et de le visiter, en entreprenant un voyage fascinant au cœur de la tradition meunière de l’île. À travers des panneaux explicatifs, on découvre toutes les caractéristiques de ce moulin du XIXe siècle, qui a joué un rôle clé dans la vie agricole et économique de Mogán et de ses environs. On y apprend également les différents types de moulins existants, les céréales qui y étaient moulues et le fonctionnement de la machinerie, autrefois vitale pour les habitants de Grande Canarie.


Un couple se promène autour de l’ermitage de San Antonio Abad, à Vegueta, Las Palmas de Gran Canaria

Découvrez l’ermitage de San Antonio Abad, le berceau de Las Palmas de Gran Canaria

L’ermitage de San Antonio Abad ouvre ses portes au public.

Au cœur du centre historique de Las Palmas de Gran Canaria, un joyau du passé brille à nouveau dans toute sa splendeur. L’ermitage de San Antonio Abad, l’un des plus anciens temples des îles Canaries, rouvre ses portes au public après des siècles de silence, en invitant les habitants et les visiteurs à s’enfoncer dans l’histoire vivante de la ville.