Skip to main content

Blog Oficial de Turismo de Gran Canaria

Sculpture du Greetingman à Las Palmas de Gran Canaria, sur l’île de Gran Canaria

Le Greetingman salue les voyageurs qui arrivent à Las Palmas de Gran Canaria

La sculpture située sur la Plaza de Canarias, en face du quai Santa Catalina, rappelle les liens étroits entre la République de Corée et Gran Canaria.

Les visiteurs de la zone portuaire de Las Palmas de Gran Canaria découvriront une figure de six mètres de haut, deux mètres de large et pesant deux tonnes, fabriquée en aluminium avec une structure interne en acier. Il est impossible de ne pas la remarquer ni de ne pas lever les yeux lorsqu’on se trouve devant elle. Il s’agit du Greetingman, un don de la République de Corée (Corée du Sud) destiné à commémorer les soixante ans de présence coréenne dans le port de Las Palmas et les soixante-dix ans des relations diplomatiques entre l’Espagne et le pays coréen.


Agaete, Gran Canaria

Agaete, la perfection même de la beauté à Gran Canaria

L’Organisation mondiale du tourisme (ONU Tourisme) a décerné à cette ville de Gran Canaria le titre de « Meilleur village touristique 2025 ».

Agaete est un vers de Tomás Morales, une touche dans un tableau lumineux de Pepe Dámaso, le son des rames glissant sur l’océan. C’est un feu d’artifice qui éclaire l’aube, le tumulte joyeux de la musique et des papagüevos. C’est le coucher de soleil face au Teide, un jeu de couleurs qui se réinvente chaque jour. C’est la falaise de Faneque suspendue sur l’Atlantique. C’est la mer, la mémoire vivante de la culture aborigène, le malpaís ou maipez, cette terre volcanique désertique. C’est une vallée luxuriante, c’est le café, la mangue, l’orange et la papaye. C’est le poisson frais, le crabe qui se montre lorsque les vagues se brisent sur les rochers. C’est le Juncal, c’est la ferveur du tableau flamand de la Vierge des Neiges. C’est Faneroque, c’est Antifago, c’est El Risco et c’est la majesté, l’énergie et la magie de la plage de Guayedra.


Train « Aguas de Firgas » dans son parcours à travers Firgas. Photo : Aguaide Trains

La traversée d’Afurgad à travers Firgas, à Gran Canaria

Firgas inaugure un parcours en petit train touristique qui inclut une dégustation de produits locaux de la Villa le long du trajet.

Firgas inaugure une nouvelle façon de se montrer. Nous savons déjà qu’en parcourant ses ravins et ses sentiers, nous découvrons certains des derniers vestiges de ce qui fut autrefois la Forêt de Doramas. Dans son centre historique, on peut aussi admirer une représentation en azulejos de toutes les communes de Gran Canaria. Mais aujourd'hui, il est possible de faire un tour de la ville en petit train et de goûter non seulement à ses paysages mais aussi à sa gastronomie. Le petit train « Aguas de Firgas » nous fait découvrir, pendant deux heures et avec des explications audio en anglais, français, allemand et espagnol, de nombreux attraits qui, depuis des siècles, attirent les visiteurs vers ce cadre privilégié de l’île de Gran Canaria.