Skip to main content

Blog Oficial de Turismo de Gran Canaria

Train « Aguas de Firgas » dans son parcours à travers Firgas. Photo : Aguaide Trains

La traversée d’Afurgad à travers Firgas, à Gran Canaria

Firgas inaugure un parcours en petit train touristique qui inclut une dégustation de produits locaux de la Villa le long du trajet.

Firgas inaugure une nouvelle façon de se montrer. Nous savons déjà qu’en parcourant ses ravins et ses sentiers, nous découvrons certains des derniers vestiges de ce qui fut autrefois la Forêt de Doramas. Dans son centre historique, on peut aussi admirer une représentation en azulejos de toutes les communes de Gran Canaria. Mais aujourd'hui, il est possible de faire un tour de la ville en petit train et de goûter non seulement à ses paysages mais aussi à sa gastronomie. Le petit train « Aguas de Firgas » nous fait découvrir, pendant deux heures et avec des explications audio en anglais, français, allemand et espagnol, de nombreux attraits qui, depuis des siècles, attirent les visiteurs vers ce cadre privilégié de l’île de Gran Canaria.


Roque Nublo, Gran Canaria

Gran Canaria protège le Roque Nublo

Les visites du monument naturel de Gran Canaria peuvent être effectuées sur réservation préalable.

Chaque lieu dans le monde a une image qui l'identifie, une photographie ou ce souvenir qui reste avec nous lorsque nous sommes loin et que nous nous souvenons de l'endroit où nous avons été heureux. À Gran Canaria, cet endroit pourrait être le monument naturel de Roque Nublo, tant pour les visiteurs que pour les habitants de l’île. Il est toujours devant nos yeux lorsque nous grimpons au sommet, ou lorsque nous regardons le paysage depuis Tejeda ou Artenara.


Dunes de Maspalomas

7 secrets que murmurent les langues de sable de Maspalomas

La Réserve naturelle spéciale des Dunes de Maspalomas incarne des valeurs naturelles et des histoires à découvrir et préserver

1. La naissance d’une dune
Chaque dune de Maspalomas raconte un récit. Ce sont des montagnes mobiles avec leur propre biographie. Elles viennent de la mer en quête de ciel. Ces formations sableuses sont les filles des éléments, qui s’associent pour leur gestation. Tout d’abord, les courants marins déposent le sable sur le rivage. Le soleil du sud de Gran Canaria, en le séchant, fait sa part. Ensuite, le vent le pousse vers l’intérieur.