Gran Canaria
Web officiel du tourisme de Gran Canaria
Silueta Gran Canaria Site Map
Gran Canaria
Culture

Maipés d´Agaete

Secrets antiques du Maipés d´Agaete

Juste au pied de la pinède de Tamadaba, au nord-ouest de l’île, se trouve le Parc Archéologique du Maipés. Situé sur le village d’Agaete, sur le chemin du Valle, le Maipés est un site sacré qui semble être dissimulé par la lave d’un volcan.

Parc Archéologique du Maipés

Un cimetière avec près de 700 tombes, en grands tumulus de 8 mètres de diamètre et 3 mètres de haut, bâtis en pierres volcaniques.

Souvenir direct des premiers habitants de Gran Canaria, ces enterrements remontent à plus de 1.300 ans dans certains cas, ce sont les vestiges de l’ancienne société aborigène.

Parc Archéologique du Maipés
Parc Archéologique du Maipés

Le Maipés d’Agaete est une ressource patrimoniale exceptionnelle de l’île, il est aujourd’hui aménagé pour être visité. Du fait de sa haute valeur archéologique, cet espace a été déclaré Bien d’Intérêt Culturel en 1974. Il compte aujourd’hui un centre d’interprétation pour les visiteurs et plusieurs circuits aménagés autour du Parc.

Parc Archéologique du Maipés

En marge de son importante valeur patrimoniale, le Maipés d’Agaete est un espace d’une rare beauté. Situé au pied des parois spectaculaires sur lesquelles pousse la Pinède de Tamadaba, avec un immense fond en pierre qui s’élève comme une scène solennelle.

Vous voulez visiter le Maipés ?
Consultez ici les horaires de visite.
Vous trouverez toutes les informations auprès de l’Office du Tourisme d’Agaete.

Comment s’y rendre ?
Pour accéder au Parc, il vous suffit d’arriver à Agaete, traverser le village en direction de Valle, puis suivre les indications qui balisent tout le parcours.


Découvrez le Maipés d'Agaete avec les Circuits de Macaronesia Tours.