Cyclisme

Le milieu naturel qu’offre Gran Canaria à ses habitants et visiteurs lui a valu la distinction de « continent en miniature ». Les passionnés du sport disposent d'une liste sans fin d'activités associant l’exercice physique au plaisir de profiter des paysages denses de l’intérieur de l’île et de ses spectaculaires régions côtières.  Le climat printanier qui règne sur l'île tout au long de l'année est un invitation à la pratique d'un large éventail de sports en contact direct avec la nature: escalade, randonnée à pied et à bicyclette ne sont que quelques exemples des activités touristiques que Gran Canaria met à votre disposition.

L’île de Gran Canaria regorge de routes qui n’attendent que les passionnés du cyclotourisme et de la nature. En descente comme en randonnées, la bicyclette sera votre meilleure alliée pour partir à la recherche des paysages d’une beauté sans égal.

Gran Canaria, paradis du Bike

Il est de notoriété publique que Gran Canaria est l'endroit idéal pour fuir le rude hiver ; en effet, ses 128 plages et ses 24º centigrades qui permettent d'en profiter toute l’année constituent déjà des raisons plus que suffisantes.

Peu sont ceux qui connaissent la région montagneuse du centre de l'île, véritable paradis de la pratique du VTT.  Gran Canaria est un continent en miniature qui bénéficie d’un écosystème privilégié. Notre île renferme 32 zones naturelles protégées, 8 réserves naturelles et près de 100 espèces endémiques. Admirez l’évolution de la flore à Gran Canaria car, selon les scientifiques, elle est à la botanique ce que sont les Galápagos à la zoologie.

Sur le plan morphologique, l’île recèle des paysages montagneux, abrupts et des plus spectaculaires. L'absence quasi totale de tronçons plats et l'omniprésence de pierres dues à l’origine volcanique de l’île sont quelques uns des traits caractéristiques des routes de Gran Canaria.

Téléchargement de brochures touristiques: Gran Canaria Bike

Vous êtes prêt pour une excursion exceptionnelle sur 2 roues ?
Découvrez ici une liste des entreprises de tourisme actif