Parque Natural de Tamadaba

Type de Ressource Naturelle: Parques Naturales

Lieu: Artenara, Aldea de San Nicolás, Agaete

Le reseau de ravins, de zones escarpées et de massif de zone conforment un paysage érosoiné de grande beauté et contrastes où l?on peut identifier des éléments naturels très intéressants du point de vue géomorphologique. Â Tamadaba se trouve l?un de bois de pins naturels les meilleur conservés de l?Île, avec une grande efficacité dans la captation des pluies, preuve de cet effet est la présence de plusieurs barrages artificiels dans son entourage. D?autres écosystèmes aussi bien conservés sont les ravins, les cardonales (espèce de cactus canarien) et les tabaibales (espèce de sainbois canarien) dans les zones basses de l?île, en plus d?habitats des zones escarpées, aux rochers de Guayedra l?on peut trouver plusieurs espèces protégées, dont quelques-uns unes sont propres de cet endroit. De plus, quelques espèces d?oiseaux endémiques et, pourtant, protégées trouvent dans ces bois de pins les zones idéales à la nidification. Du point de vu de la culture, de maisons de campagne semi abandonnées et isolées suscitent un grand intérêt, en plus des zones archéologiques tels que El Risco et la vallée de Guayedra.
Localisation: Agaete, Artenara et San Nicolás de Tolentino.
Surface: 7538,6 hectares.