Gran Canaria
Gran Canaria
Nature

Parcourir la mer de nuages

Parcourir la mer de nuages

Ils ont laissé leurs problèmes derrière eux, à quelques heures de vol pour être plus précis, et les mots obligations et travail vont disparaître de leur vocabulaire pour longtemps. Ils ont en effet décidé de prendre du temps pour eux et vont découvrir l’arrière-pays de Gran Canaria. Ils vont emprunter une infinité de sentiers les conduisant lentement au cœur des vastes pinèdes. Une journée réservée exclusivement à la montagne avant de profiter, demain, de la plage.

Une promenade pour deux,  une promenade en plein cœur de la biosphère. 

Gran Canaria n’est pas seulement synonyme de plages. C’est aussi le petit continent aux mille et une contrées. Sa richesse naturelle lui a en effet valu la reconnaissance de l'UNESCO en tant que Réserve de la Biosphère. Cette même réserve intègre bon nombre de noyaux ruraux en relation directe avec les activités traditionnelles et représente presque la moitié de l'espace géographique insulaire.

Mais revenons-en à notre couple, tranquillement en route le long des chemins royaux. Hier, ils se baignaient à Maspalomas, aujourd'hui ils se promènent au cœur d'un des pinèdes de l'île et la mer de nuages les attend à une heure à peine de la plage. Ils n'auraient jamais pensé qu'une île puisse présenter une telle diversité climatique et ce n’est qu’une fois au sommet du centre de l’île que la réalité est devenue une évidence : à deux pas de la mer, ils sont aussi à deux pas du ciel.

Et dire que la veille ils étaient encore convaincus du contraire. Encore un parfait exemple de personnes qui veulent voir pour le croire !