Gran Canaria
Gran Canaria
Gran Canaria, me voilà !

Mogán



Mogán

Mogán est une autre commune  touristique parmi les plus fréquentées. Elle se trouve à 93 kilomètres de la capitale, Las Palmas de Gran Canaria. Elle occupe 172,44 kilomètres carrés ce qui fait d’elle la deuxième plus grande en terme de superficie. Elle se situe à 22 mètres au-dessus du niveau de la mer et atteint 1583 mètres en son point le plus haut, la Montaña de Sándara.

Le relief de Mogán se caractérise par ses larges rampes où s’intercalent de profonds ravins qui naissent à l’intérieur du territoire de l’île et s’étendent jusqu’à l’océan. Sortent du lot par leur caractère spectaculaire, Les Barrancos de Veneguera et de Mogán, ils offrent le meilleur point de vue pour apprécier les paysages qui sont de toute beauté.

Les plages qui s’étendent sur la côte de cette localité intègrent plusieurs urbanisations touristiques : Arguineguín-Patalavaca, Anfi del mar, Puerto Rico, Amadores, Tauro, Playa del Cura, Taurito et Puerto de Mogán. Toutes ses plages sont pourvues d’installations hôtelières et de restauration qui longent ses avenues et promenades maritimes.  On y trouve aussi une infrastructure optimale pour la pratique de sports nautique et des ports de plaisance. L'observation des cétacés est une des activités les plus attractives du coin pour les amoureux de la mer.

Le Puerto de Mogán est un quartier de marins qui, de par son enclave singulière et sa beauté naturelle, a donné naissance à une des plus belles urbanisations de l’île. Son port de plaisance est un point de rencontre de nombreux enthousiastes du monde nautique international.

Si vous optez pour une visite culturelle, nous vous recommandons vivement de vous balader dans les rues de la vieille ville de Mogán. Vous pourrez y contempler l’Église de San Antonio de Padua, élevée en 1814. À l'intérieur, vous pourrez voir un magnifique plafond à caissons de bois. Tout près du Parc Nicolás Quesada, à l'Angle Mima, vous pourrez admirer les cinq panneaux muraux qui présentent les costumes traditionnels canariens. Autre curiosité, sur la route du Port de Mogán se trouve le Moulin Quemado, construit au XIXème siècle et qui approvisionnait tout le canton en  gofio (farine grillée) et farine. Il s'agit du plus grand moulin à vent de l'île, il atteint sept mètres de haut.

Cette commune possède le plus grand barrage de l’Île : La Presa de Soria, à 18,8 kilomètres de Mogán. Sa végétation est composée principalement de chardons et euphorbes, plantes endémiques de l’Île, mais elle possède également une importante végétation de pins canariens qui couvre ses sommets, oasis de palmeraies canariennes et arbres de fruits exotiques.