Gran Canaria
Gran Canaria
Culture

Les murs de pierre de Vegueta peuvent vous parler à l'oreille

Les murs de pierre de Vegueta peuvent vous parler à l'oreille

Les murs en pierre du quartier historique de la capitale de Gran Canaries sont comme de vieux sages. Ils ont vu de tout. Et ils vous parlent de tout si vous y prêter attention en vous promenant dans Vegueta. Ils vous racontent les histoires de l'origine de la ville en plein XVème siècle. Ils vous parlent de l'arrivée des premiers artisans andalous. Des caravelles de Colomb ou des attaques du corsaire Van der Does.

[] Una chica observa el interior de un patio canario en Vegueta
[] Una chica observa el interior de un patio canario en Vegueta

Tout ce qui touche à l'histoire trouve sa place à Vegueta. Parmi ses étroites rues pavées, sous le manteau des plus anciennes traditions de l'île, dans un de ses recoins où le temps s'écoule lentement.

Il en est ainsi depuis des générations, depuis la fondation de Las Palmas de Gran Canaria par les Castillans au XVème siècle. Les patios (cours intérieures) des maisons les plus anciennes conservent encore aujourd'hui des traditions qui se transmettent de génération en génération. Vegueta voit le temps s'écouler lentement, lentement. En plein cœur d'une ville née sur le bord du monde tel qu'on le connaissait alors.

Un couple sourit lors d’une promenade à Vegueta

On n'entend plus aujourd'hui tinter les sabres. Ce que vous y trouverez? Plusieurs musées parmi les plus intéressants de Gran Canaria. Réunis à l'ombre de la Cathédrale et sous le vol des palombes qui tiennent leur réunion quotidienne sur la Place Santa Ana. Musées d'art et musées d'histoire. Le Musée Canarien, énorme fond de conservation du patrimoine de l'île, étroitement lié à la société aborigène ayant vécu aux Canaries avant l'arrivée des conquérants castillans.

Patio intérieur de la Maison de Colomb

Vous trouverez, toujours à Vegueta, bon nombre de bistrots et de merveilleux restaurants. Tous réunis pour que vous puissiez associer à votre journée de voyage dans le passé une superbe gastronomie faite des traditions cuisinées à partir des milliers de cultures qui sont venues toucher cette ville.  De plus, si vous visitez le quartier historique un dimanche, vous pourrez faire un détour par le marché artisanal qui propose depuis la vannerie traditionnelle jusqu'au pain aux œufs ou le "dulce de batata" (pâte de patate douce).

Vous voulez visiter Vegueta ?
Tripgrancanaria vous propose des visites guidées dans le vieux
quartier de Las Palmas de Gran Canaria
Plus d'infos: www.tripgrancanaria.com