Gran Canaria
Web officiel du tourisme de Gran Canaria
Silueta Gran Canaria Site Map
Gran Canaria
L’Île

Accès

Accès

Telde est située à 13 km de la capitale de l’île, Las Palmas de Gran Canaria, pour y accéder il vous faudra prendre l’Autoroute Sud. Cette autoroute est à trois voies dans les deux sens, et comme la distance est assez courte, le trajet dure environ 15 minutes.

Si vous faites le choix des transports publics, vous devrez vous rendre à la Gare Routière (Estación de Guaguas) de Las Palmas de Gran Canaria. Là, vous aurez le choix entre plusieurs lignes qui mènent aux différents quartiers de Telde. Avec la ligne numéro 12, un bus part touts les demi-heures et arrive dans le centre-ville de Telde bien que son trajet comprenne plusieurs arrêts dans le quartier de Jinámar. Par ailleurs, vous pouvez toujours prendre les lignes numéro 15 et 55 qui desservent les quartiers Las Remudas et Valle de Jinámar.

Vous pouvez enfin prendre la ligne 80 au Parque Santa Catalina de la capitale qui mène directement à Telde. Cette ligne offre un plus grand nombre de départs quotidiens avec un bus toutes les 20 minutes environ. Pour vous rendre à Telde depuis Maspalomas ou la région Sud de l’île, vous pouvez prendre le bus numéro 36 qui part toutes les heures chaque jour.