Gran Canaria
Submarinismo en Gran Canaria
La Mer

La porte du monde sous-marin s'ouvre à Puerto de Sardina

La porte du monde sous-marin s'ouvre à Puerto de Sardina

Sardina est le nom d’une des plus charmantes enclaves maritimes de l'archipel. Ce petit port aux restaurants de poisson frais et aux maisons surplombant l’océan est niché en plein cœur du littoral de Gáldar, au nord-ouest de l'île.

Il s'inscrit également comme l'un des endroits préférés des plongeurs des îles.

Pour toutes ces raisons, Sardina accueille la Semaine du Monde Sous-marin depuis quelques années déjà. Cette année, le 4ème Open Fotosub viendra s'ajouter à cette semaine de découverte et aux autres évènements réservés à tous les passionnés de la plongée sous-marine.

Pour cette édition, la compétition s'étalera sur deux jours incluant un total de trois immersions, deux diurnes et une nocturne. L’organisation compte sur la présence de photographes venus des quatre coins du pays. La première immersion nocturne aura lieu le jeudi 1er mai. Le nom des gagnants sera divulgué le samedi 3 mai, même si l'esprit de camaraderie qui se respire tout au long de cet évènement est tel qu’il n’y a pas de perdants parmi les participants. C'est d'autant plus vrai que Fotosub de Gáldar offre une chance unique de passer des heures en immersion au coeur d'un fond marin débordant de vie.

Les fonds marins de Sardina sont dignes d’être connus. Hippocampes, sérioles, requins-raies, pastenagues, raies, grondeurs, chinchards, poissons marbrés, anguilles jardinières et anémones de mer ne sont que quelques exemples de la longue liste d’espèces que vous pourrez y apercevoir.

Toutes celles-ci ont choisi le petit port septentrional de Gran Canaria comme lieu de résidence. Toujours sur le qui-vive, les espadons et les bogues offrent au plongeur un instantané digne de ce nom.

Sardina est l’endroit idéal pour se laissez envoûter par la plongée sous-marine. Cette grande baie, protégée des vents et marées, est parfaite pour tous ceux qui désirent faire leurs premiers pas dans ce sport. Elle ravira également tous les amoureux de la photographie sous-marine et des immersions nocturnes. Mais Sardina c'est aussi une promenade maritime qui épouse le contour d'une petite plage de sable doré.

Le petit port qui se trouve à quelques pas à peine vous permettra de préparer votre équipement en toute tranquillité. L'accès à la mer est d'une grande commodité. C’est à cet endroit, étranger au bruit, que se trouve la porte d'entrée du Monde Sous-marin de Sardina.

Pour plus d’informations, consultez le site web des organisateurs de l’évènement (uniquement en espagnol) : www.galdaropenfotosub.com